samedi 11 mars 2023


 

Bonsoir! Bonjour! Cette nuit c’est l’heure avancée je crois on va dormir une heure de moins. J’ai dormis toute la soirée je suis bien réveillé. J’ai peur de me perdre au Portugal, je vais lâcher un peu le guide et me garder des surprises comme m’a conseillé une lectrice. Le dimanche matin j’aime bien regarder l’émission La grande librairie à TV5. Des auteurs des livres c’est intéressant pour s’y choisir une lecture entendre les auteurs autrices parler de leurs œuvres. Il me reste une confirmation d’hôtel à Porto et tout devrais être O.K. J’ai hâte de me voir sur mon petit balcon à Lisbonne. J’aime bien aussi voler vers l’Europe dans l’avion faut se laisser faire on s’assois et on profite des distractions, cinéma, musique et repas. En plus je m’amène de la lecture. Je disais à la femme de ménage que j’aimais voyager elle m’a répondu je sais je sais. Encore un peu moins de trois mois avant de partir, être ailleurs voir autre chose voilà le plaisir merci aux gens qui m’ont donné ce goût du voyage. J’en connais qui tournent ça au ridicule mais eux ne partent jamais…  Des vacances tout simplement des vacances voir autre chose que mon goulag. J’ai lu quelque part qu’écrire ça peut être une maladie, quand même une belle maladie… La machine je l’aime bien elle permet de faire ce que vous avez sous les yeux, y’a plusieurs chroniqueurs retraités qui ont fait leurs choux gras pendant des années de l’écriture et qui crient à sa mort, après eux le déluge quoi ! Cynisme, négativisme je pense pas que la fin du monde ce seras demain quand même vaux mieux aller voir maintenant avant de n’être plus capable. Je pense aussi aux écolos qui ont fait le tour de la planète et qui maintenant disent faut pas prendre l’avion ça pollue trop bein voèyons! Voilà j’approche de la fin de ce texte pour ce soir il vous manque une heure pour dormir profitez en pour lire. J’ai hâte de voir les azulejos les faïences portugaises. Le Tage, le Douro deux grands fleuves… Ça aussi ces évocations de voyage c’est un peu maladif. Quand je pense au voyage je sors de mon vingt quatre heures aujourd’hui c’est bien. C’est la chute l’épilogue comme toujours à ma manière je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À la prochaine je l’espère !!!

12/03/2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire