samedi 4 mars 2023

 

Bonsoir! Bonjour! La neige a cessé, à la radio un plain comme on disait dans le temps. Careless Whisper un grand succès. J’étais avec une copine beaucoup plus vieille que moi et j’étais très malheureux. Au bar on entendait parfois cette pièce, je cherchais toujours dans l’alcool qui me rendrais heureux….Je buvais dans le désespoir seul en attendant les amis. Certains disaient que le bar que je fréquentais était gay. Je sais pas, y’en avait bien deux où trois qui avaient fait leurs coming out pour le reste c’était juste de petites frappes ordinaires. Un jour je suis revenu à Montréal j’ai déménagé avec l’amie plus âgée qui s’était trouvé un job dans un bistro de la rue Beaubien que j’ai commencé a fréquenter, le vendredi soir j’y étais toute la nuit, je continuais ma descente. Je jouais au tough j’en étais pas un. Aujourd’hui je me rappelle ça fait des années. J’étais pas prêt a dire que je gaspillais ma vie pour moi y’avait pas de quartier latin, j’y connaissais personne… Cette nuit je croyais avoir perdu un stylo, je l’ai retrouvé sous le bureau. Parfois on était une gang qui allais écouter du jazz dans un bar de la rue Clark et toujours cette impossibilité a rester seul … Au fond y’avait toujours ce désir de jouer de s’amuser j’y arrivais pas parfois ça se terminais mal. Aujourd’hui je ne boirai pas, je pense à ce voyage au Portugal qui s’en viens, lentement je lis le guide j’attend des nouvelles de l’amie agent de voyage. Parfois je m’égare sur les sentiments des gens vendredi passé une collègue m’a téléphoné elle avait simplement oublié. Juste des bons mots et là c’est mon beau frère qui me répond gentiment parfois je suis très idiot. Ce sont des gens que j’aime. Dimanche je reste tranquille la dernière fois que j’ai brunché un dimanche c’était l’anniversaire de la matriarche, c’était bien. Ce matin je vais regarder La grande librairie une émission intéressante. Dehors c’est encore tout blanc, l’hiver est pas finis, je parle des saisons parce que j’ai plus rien à dire. Je pars en juin si tout va pour le mieux. Je pense à ce gars en voyage qui a eu un accident de moto, c’est pas drôle faut rester prudent. Voilà! C’est la chute l’épilogue, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

05/03/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire