mardi 28 mars 2023

 

Bonsoir! Bonjour! Mercredi, milieu de semaine le temps passe vite malgré tout  Comme écriture y’a ce que vous avez sous les yeux et mon cahier. Dans mon souvenir j’ai longtemps été sans télévision à cause des voix en filigranes et fausse que j’y entendais ça exacerbais la psychose plusieurs font le choix de vivre sans télé mais tant qu’on garde sous contrôle les démons pernicieux ça va, y’en a assez là dedans pour m’envoyer au soin de la psychiatrie. Quand même la télé en différé empêche ça. J’ai peur de vous écrire comme un pauvre halluciné, un malheureux mais je sais très bien que c’est de l’ordre de la schizophrénie ça se passe en épisode je me rétablis quand même… Écrire ! Ça aussi ça peut être de l’ordre de la maladie plusieurs voient le diable dans les réseaux sociaux… En ce moment tout est calme. Bientôt ce seras le départ pour Porto, en ce moment je vous écris dans la nuit. J’ai situé l’hôtel sur la carte de Porto, la gare aussi je prendrai le train pour Lisbonne. L’ami m’a écris que j’avais fait un bon choix avec le Portugal ça va être un bon et beau voyage. Avec les événements des derniers temps je comprend que les gens voudraient plus d’enfermement, si ils savaient comment la peur fait qu’on reste chez soi. Je sais, je sais ça devrais être tout beau tout bon tout gentil mais c’est pas ça! « Venez donc m’abattre m’étendre sur l’asphalte et me laisser mourir » en fait la vie c’est pas une chanson. Encore mais lentement je me rétablis, je raconte la maladie dans la vingtaine sa grande virulence, son grand désespoir, sa grande douleur, sa grande lourdeur, les longs voyages sur le boulevard Rosemont jusqu’à l’hôpital de jour et son ergothérapie. J’essais de pas trop m’en faire, pardonnez moi si ça vous blesse, c’est pour aujourd’hui qu’il fallait rester vivant se soigner et être en rétablissement mener une vie presque « normale ». C’est des confidences que je vous fait parfois c’est pas fort. Je sais qu’il va s’en trouver pour dire que lire et encore plus de la bande dessinée ça rend malade mais j’ai été heureux c’était un bonheur de faire ces lectures. Voilà c’est tout pour cette nuit, la chute, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque là !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao!!!

29/03/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire