jeudi 2 mars 2023

 

Bonsoir! Bonjour! J’ai reçu mon guide du Portugal que je lis avec attention. Me suis préparé une tisane y’a longtemps que je l’avais pas fait. Je crois que je vais prendre des photos aujourd’hui. J’ai regardé tout les documentaires en français sur le Portugal dans YouTube, ça me donne une bonne idée du pays. J’attend des nouvelles de l’amie agent de voyage, je lui ai fait quelques demandes hier… Je crois que je sortirai pas j’ai pas envie, j’entend les trains. J’ai déjà hâte de partir on me dis que je vais faire un beau et bon voyage, ça porte chance. Porto et Lisbonne semblent des destinations populaires, je vais acheter quelques babioles et manger au restaurant pour une interaction avec l’habitant le guide me dis de parler, parler, parler. En voyage la discussion est importante faut pas se la jouer initiés et habitant. Je ne serai qu’un touriste qui essaye de découvrir la saveur du pays. Je serai partis quinze jours séparés entre Porto et Lisbonne, je vais manger des plats de morues et de sardines, je crois que le poulet grillé est aussi très bon. Faut pas que j’oublie de visiter quelques églises, c’est jamais mauvais. Maintenant je vais essayer de vous exposer mon monde intérieur, comment je suis fébrile et anxieux de partir, heureux mais anxieux. J’aime bien les vacances â l’hôtel, le départ c’est pas avant un bon moment l’idée de partir me plait… Je me prépare lentement j’ai encore le temps. Je pense à mon sac à dos comment c’est important. Je sais pas si je vais être capable de discuter le bout de gras avec l’autochtone, les restaurant typiquement portugais où le peuple aime se sustenter sont toujours plein je crois qu’il faut trouver plus populaire plus près de ce qu’on est des touristes. Pour mon utilisation des réseaux sociaux ce que vous lisez présentement est à peu près ma seule activité, j’aime bien savoir que vous lisez. Je ferai pas de scandale pour avoir plus de lecteurs, lectrices. Je me sent plus léger la tête moins fournie parfois les voix s’estompent c’est bien. Je vous aurai encore écris, hier j’ai terminé une formation les participants étaient loquace ça m’a plus. Voilà! Je suis rendus à la chute, je reste toujours conservateur dans le choix des mots de la fin Merci d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine !!!

03/03/2023

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire