samedi 25 mars 2023


 

Bonsoir ! Bonjour ! Il a neigé en espérant que ce soit une dernière giboulée. Aujourd’hui je devrais recevoir une montre que j’ai commandé en ligne. Souvenir de la perception du bruit en psychose c’étais vraiment affolant… Je répète souvent dans ma vie les expériences ont pas été radicalement différentes. Je pense au « Are you experienced ? » de Jimi Hendrix combien de fois on me l’a demandé quand je cherchais un emploi. Maintenant je l’ai l’expérience mais je préfère rester chez moi plutôt que me faire suer. Hendrix savait c’était un grand musicien. C’était tellement triste ces journées que je passait dehors et prenait l’autobus à Terrebonne pour marcher en ville dans Montréal-Nord, Villeray, Ahuntsic et Laval à tout les jours mais à tout les jours que le Bon Dieu faisait solitaire « Like a rolling stoned » . Je faisait une grande boucle ça me prenais la journée et je revenais chez le patriarche très malheureux parfois c’était le « Wild side » de Lou Reed j’étais tellement down j’arrivais pas a m’accrocher on m’a soigné c’était heavy le trajet passait maintenant par l’hôpital la psychiatrie, juste le souvenir me fait mal. Tout ce temps à me sentir aussi seul. Je croyais pas me rendre jusqu’à aujourd’hui, je me rétablis je suis plus heureux tout ça c’est des histoires de petit vieux la schizophrénie parfois on y survie. J’avais perdue le plaisir de vivre tout était gris, tout étais sombre, pas de talent, pas de métier qu’est-ce que j’aurais pu faire ? On m’avait mal reçu à l’éducation des adultes… Parfois quand j’avais quelques dollars je passait des après-midi au cinéma. J’étais ce qu’on peux appeler un vagabond urbain une sorte de drifter. Je vous l’ai rappelé l’histoire est toujours là même je peux pas réinventer ma vie. Le centre-ville est occupé par mes pairs souffrant la demande d’aide est là, les ressources ne fournissent pas, c’est le plus près de l’université que je suis allé disont que maintenant c’est devenus une espèce de red light. J’ai plus envie de trainer dans ce qu’ils appelaient le quartier latin, les étudiants sérieux ne sont plus là. Encore une nuit d’insomnie, c’est dimanche,  je vais rêver du Portugal, Porto et Lisbonne ça s’approche un jour à la fois. Voilà! Je vous remercie à ma façon habituelle d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine !!!

26/03/2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire