lundi 27 mars 2023

 


Bonjour! Bonsoir ! J’ai reçu ma carte de Porto j’ai localisé l’hôtel c’est bien c’est dans le centre. Ce matin j’ai une réunion pour la formation encore trois co-construction, une représentation théâtrale dans un autre contexte et c’est terminé je pars. J’ai trouvé mon costume pour la pièce chandail rayé noir et blanc pantalon et soulier noir  ça devrais faire l’affaire. Je viens de lire mon texte, une fois par jour je sais pas si c’est suffisant en tout cas j’essaye… Ai mis de la musique. La semaine je m’ennuis pas j’ai toujours quelque chose a faire ce sont les dimanches qui sont triste. Ce qui joue c’est de la musique qui me ramène quarante ans en arrière j’étais fou je l’écris avec une pointe d’ironie au fond c’est parce que je savais pas ce qu’étais la vie, maintenant que je le sais un peu plus il m’en reste moins. Hier ils ont annoncé qu’on recevrais un peu plus de remboursement de taxe produits et services. C’est encore le journal du quotidien je commence vu mon âge où d’autre on finis, mais oui si tout va bien en fin de printemps ce seras le Portugal, Porto et Lisbonne. Y’a des chansons qui sont très poétique mais elles ne s’adressent pas à moi plutôt à une hypothétique jeune fille quand on écoute on vois bien que ce sont des chansons de crooner sur des arrangements différents…. Je vais essayer de voyager relax et de m’amuser ne serait-ce qu’a regarder le paysage et surtout, surtout ne pas prendre mon premier verre. Je regarde la carte du métro de Porto c’est pas très compliqué, je prévois prendre une carte passe partout, j’espère que le personnel de l’hôtel va parler un peu français. La neige a fondue bientôt y’auras des tulipes, c’est magnifique … Mon pas de marche est revenu je suis content quand même je dois prendre le temps de me reposer entre deux sorties. C’est la nuit j’ai presque terminé, demain c’est les pensionnés j’en suis un. Je garde la lecture de mon texte une fois par jour je veux pas m’écoeuré. Je pense que le tramways vingt huit fait le tour de Lisbonne je vais l’essayer. Voilà ! C’est l’épilogue pour cette nuit on va dormir en rêvant au pont Eiffel à Porto. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

28/03/2023

 

Photo de Nicole Khoury


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire