mercredi 8 mars 2023

 

Bonsoir! Bonjour! Je vais essayer de pas écrire de non-sens en m’excusant pour cause de « poésie ». La nuit est déjà bien avancée mes billets d’avion sont achetés. Je crois que je vais avoir une chambre avec balcon. Ça va passer vite avant le départ, j’ai hâte d’être dans l’avion j’ai choisi mes sièges. Je me gave de tout ce que je peux sur le Portugal, sur Porto, sur Lisbonne j’ai demandé qu’on m’achète un billet de train rapide entre Porto et Lisbonne.  Encore trois mois avant de partir, j’ai hâte de voir les fameuses faïences portugaises, me balader dans les rues et les ruelles, visiter quelques musées et me rendre sur de jolis point de vue. Enfin je vous en écrirai pas trop de peur d’une malchance. Ce seras des vacances, aujourd’hui c’est la journée de la femme on leur dois tout mais on leur laisse pas de place. Je pense aux femmes en Iran en Irak quel gâchis des barbares… La matriarche pour moi à quatre vingt douze ans est un exemple de femme j’aime bien ses conseils remplis de sagesse. Quoi dire qui ne sois pas misogyne ? Changement de sujet, hier j’ai téléphoné à Québec la paperasse pour l’impôt s’en viens. Je devrais pas vous écrire ça c’est confidentiel. J’ai mis de la musique c’est l’avantage d’être seul et insomniaque, une copine à l’époque voulait pas que j’écoute de la musique la nuit… Toute les nuits je dois me renouveler trouver un angle d’écriture. C’est l’hiver toujours j’aime bien les photos des snowbirds, ma seule expérience du sud  c’est Cuba. Je croyais que ce serais torride au contraire c’était un peu frais, j’oublie de vous mentionner la Guadeloupe où il faisait assez chaud pour se baigner dans la mer, trainer sur les plages… Voilà! Pour mes voyages d’hiver. Je ne vous écrirai pas de supercheries ne vous cacherai rien dans une tentative d’être authentique, j’ai une odeur de sueur de vieux matou. Parfois j’ai l’impression qu’il y en a qui confondent le coiffeur et le dentiste à l’époque coiffeur et arracheur de dents c’étais le même métier de là le sentiment de peur pour une coupe de cheveux une coiffure. Figaro c’est quand même quelque chose de bien manier le ciseau. Voilà pour aujourd’hui. Je termine en tentant une nouvelle façon pour vous remercier de votre intérêt de lire jusque-là !!! À la prochaine avec toute mon espérance.

08/03/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire