vendredi 24 mars 2023

Bonsoir ! Bonjour ! La neige bientôt une dernière du printemps, hier j’ai regardé à la télé la visite du président Biden au Canada, Je me souviens que dans mon enfance je regardais jamais les visites des élus étrangers. Je préférais trouver une chaîne télé avec des dessins animés comme nous n’avions pas le câble et que la visite était sur toute les chaînes je fermais la télé. Je regarde la position de l’hôtel à Porto je suis vraiment dans le centre-ville c’est bien. Ensuite Lisbonne j’aurai pas assez de mes deux visites va falloir que je me débrouille pour prendre le train vers Lisbonne je crois qu’il y a dix-huit départ. Ces exercices de journal intime c’est bien futile si au moins j’étais en amour avec quelqu’un mais je me fait vieux je crois plus tellement à ça. J’ai toujours hâte d’être dans l’avion et de me laisser transporter par-dessus la mer. Cette semaine une voisine m’a demandé si il y avait un film dans l’avion, je lui ai expliqué que souvent on pouvait en regarder plusieurs et écouter de la musique sur le petit écran dans le dossier du siège en avant de nous, j’espère que ce seras comme ça. Ce seras des vacances, j’attends ma carte Michelin de Porto pour situer l’hôtel pour Lisbonne j’ai trouvé. C’est des vieilles villes qui ont beaucoup d’histoire malgré le tremblement de terre tout a été reconstruit avec un système antisismique. Cette nuit je vous donne congé de mon monde intérieur souvent j’arrive pas à le nommer le décoder le déchiffrer il est pas si lourd. Le voyage ce seras toute une expérience surtout que je parle pas Portugais, je vais me débrouiller. Je compte bien acheter un azulejos.  Manger un pasteis de nata, et aussi un Franceshina la spécialité de Porto. Je vous écris ça, ça va m’aider à me souvenir là-bas. J’ai regardé un film, dans le centre-ville de Porto y’a un nombre étonnant de terrasse je vais trainer là près du Douro. Je vous raconte le voyage et il est pas encore commencé, j’espère que ça me porteras pas malheur. C’est fascinant tout ça, le Tage un grand fleuve. Je termine cette nuit quelques mots encore, je reste paranoïaque mais je me bat contre. C’est la chute à ma manière habituelle je vous remercie d’avoir lu jusque- là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine !!!