dimanche 19 mars 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Je pense au voyage, j’ai regardé une petite carte j’ai à peu près situé l’hôtel à Lisbonne, ai rêvé que i’y étais. Aujourd’hui c’est le printemps, bientôt je devrais avoir une réunion avec un nouveau collègue formateur et deux autres avec qui j’ai travaillé. On va mettre les choses au point, J’ai peur d’être incapable pourtant ça fait deux où trois fois que je la donne. J’espère que nos formations sont efficaces pour prévenir. À ce que j’entend Québec veux mettre de l’argent dans la santé mentale j’espère que ce seras dans la communauté. Je veux continuer a raconter mon histoire de rétablissement, ma lutte contre la stigmatisation.. J’espère aussi qu’on soigneras pas en créant d’autre drop-in inutile. Les ressources et les locaux sont là il manque juste de monde et intervenant. J’aimerais qu’on crée plus d’appartement supervisé avec la vision housing first chez les itinérants. Je comprend quand même les gars qui veulent pas être suivis parce qu’ils ont peur c’est une composante de la maladie c’est difficile de développer la confiance souvent c’est des gens qui ont été abusés, trahis il faut tout reconstruire c’est très difficile. À quelque part quelqu’un a donné sa parole et ne l’a pas respectée. C’est encore trop froid pour passer la nuit dehors, j’ai un ami qui est partis voir son petit fils chez sa fille en Californie j’espère que la température est pas trop difficile. Je pense aux dimanche où Robert Viau faisait Information Voyage à la télévision et la plus élitiste course autour du monde à Radio-Canada j’étais trop fou pour y participer, je me reprend avec la maturité. Le Portugal c’est vraiment l’étranger ne serait ce que par la langue. Je me suis gavé d’images, là-bas je ferai quelques clichés, les jours passent… Cet après-midi répétition de la création collective Rêves pour le Théâtre du Nouveau Monde. J’espère que j’aurai pas trop de difficultés pour prendre le train entre Porto et Lisbonne. Je vais voir le Portugal sortir un peu de la ville, je ferai une prière. Je crois que le voisin tue son angoisse en regardant la télé à plein volume quelques mots encore pour terminer à ma façon habituelle, la chute comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Encore à la prochaine je l’espère !!! C’est terminé fini pour la nuit, bye !!! Ciao !!!

20/03/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire