mercredi 29 mars 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Dehors il vente et il pleut c’est pas jolie. Je mange de vrais chaussons aux pommes. Je cherche a nommer, a écrire mon état émotif… Début juin je pars en mai je devrais avoir les billets d’avion. Je pense toujours à ceux qui veulent qu’on se sente coupable de prendre l’avion c’est les mêmes qui auparavant s’envolaient gaiement. Avec mes cartes j’arrive à me situer le Tage à Lisbonne et le Douro à Porto. Souvent dans l’alcoolisme et la toxicomanie ont dis que la rechute fait partie du parcours pour moi ce serait une façon de me tuer une manière de sabotage comme j’en faisait quand j’étais actif… J’aimerais construire un poème de ceux même… blasphème  qu’emporte je ne sais quoi ni pourquoi dans la lumière nocturne. Ils prennent le manteau de poète a peine si ils ont écris deux vers  et encore c’est des rimes sans profondeur il est toujours difficile de nommer son monde intérieur… Souvent le désir est le moteur, les phrases résistent au pauvre illettrés c’est comme si de toute notre vie on avait lu que des vers de mirliton, des vers suffisants pourtant… Je l’ai fait je cherche autre chose. Quand j’écris ça je pense à une poésie populaire inspiré par les chansons à l’autre bout y’a la poésie très technique inspiré par des mots clairsemés émouvant, ils nomment un  état précis presque de l’ordre du sentiment.

Malaise excentrique

Douleur dyslexique

Silence aphasique

Et le mal le mal

L’atteinte cérébrale

J’ai essayé de vous donner un exemple mais c’est pas très réussis. Je vous conseillerais de lire Denis Vanier pour une poésie très technique… En ce moment je suis perdus, je rédige ceci et après je vais essayer d’apprendre mon texte pour le théâtre d’accord avec vous je suis un peu vieux pour faire l’artiste mais c’est ce qui m’anime me passionne la lecture et l’écriture. Je pense que je réussis à vous dire sans entré dans un certain folklore, au Québec on est riche de poète veuiller m’excuser de me rajouter. Si jamais vous avez du temps de libre venez me chercher on iras marcher dans le sentier des poètes à Saint-Venant-de-Paquette. Voilà c’est la chute, l’épilogue la finale comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Je fait de mon mieux à la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Arrivederci !!! Ciao !!!

30/03/2023


1 commentaire:

  1. Je reprends le dessus avec la lecture de tes textes qui prouvent que ton quotidien est bien rempli. Lecture, écriture, théâtre, formation et implication sociale sont des activités très concrètes dont tu dois être fiers. Et l'âge n'a pas de prise sur la culture. Je garde de bons souvenirs de St-Venant et son sentier poétique.

    RépondreSupprimer