mardi 21 mars 2023

 



Bonsoir! Bonjour ! C’est la nuit de mardi à mercredi, je pense beaucoup voyage. Je suis impatient de partir. Le Portugal vous le savez pour le moment je vais essayer de vous écrire mes sentiments tout intérieur. Quand j’étais jeune et que j’aimais bien le jeu d’une guitare je parlais de feeling je suis passé du blues rock au jazz. Je sais pas pourquoi ni comment on avait tous pour la guitare électrique peut-être parce que c’étais l’instrument rock par excellence, B.B. King, Éric Clapton et beaucoup d’autres de grands solistes… John McLaughlin, Georges Benson, Jim Hall ils sont si nombreux tout ces virtuoses. Hier je me suis mis a penser au prix d’un paquet de cigarettes dans mon enfance trente cinq cents ça fait plus de cinquante ans quand c’est devenus un dollars on trouvait ça cher mais j’ai pas arrêté quand je regarde des séries télévisées espagnoles y’a beaucoup de monde qui fume de la publicité déguisée ? Sans parler de toutes ces voitures de luxe, Mercédès, B.M.W, Audi ça aussi ils veulent nous en vendre par association. « Je fume je fait des trucs louches mais j’ai une belle voiture » c’est pas un exemple pour les enfants. À la télé Whitney Houston partie bien jeune, tout le talent du monde mais un énorme spleen. Je pense aux lundi après midi de création collective parfois c’est éprouvant j’ai eu la chance et le privilège de répéter avec Vincent Leclerc il m’a fait très bien paraitre… La semaine prochaine je vais préparer la formation sur la stigmatisation avec un nouveau formateur. Je suis très nerveux j’espère que je me planterai pas. J’ai un peu le cerveau dans le caramel, c’est sucré et ça colle, « jammé » sur le voyage… J’ai regardé beaucoup de balades télévisées à Porto et à Lisbonne, j’ai de la difficulté comme souvent a nommer mon sentis, c’est comme un poids dans mon corps pas nécessairement une douleur mais un poids. J’imagine qu’à mon âge tout le monde ce sent lourd. Comment dire sans éclater en larmes? Impuissant à guérir, côté maladie j’ai vraiment pas d’autre espoir que le rétablissement, on m’a traité on me traite encore je pense moins en fou. Voilà je termine là-dessus cette nuit c’est la chute l’épilogue. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!!

22/03/2023

La photo est de la photographe Nicole Khoury

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire