samedi 11 mars 2023

 

Bonjour! Bonsoir! Samedi et je veux pas vous abandonner. Je lis mon guide du Portugal ce que je comprend des vieilles villes que sont Porto et Lisbonne c’est que dans les musées y’a beaucoup d’objets liturgiques. Je vais essayer de me perdre et peut-être trainer avenue Libertad à Lisbonne. Dans la vieille ville les touristes on défait les petites rues jadis tranquille. Je vais essayer d’être discret. J’attend ma réservation d’hôtel à Porto, je devrais la recevoir bientôt. Je me tourne vers mon monde intérieur maintenant, je sent plus que je ressent cette sensation de départ, je suis pas encore là. La consommation d’alcool dans mon rétablissement c’est vraiment drastique pas une goutte j’en ai trop vue se laisser aller pour finir en prison où à l’hôpital. Viens de manger un chausson, j’ai mis de la musique. J’ai de la difficulté a faire le travail intérieur qui mène à la poésie… La douleur ne se laisse pas nommer, baptiser elle règne dans le plus profond de mon âme, je ne peux la dire cette blessure adolescente, un grand vide dans la cage thoracique, ça cogne mais la douleur est prisonnière, captive. Voilà j’ai dormis beaucoup rêvé, me prépare un café. Quand je dors j’ai pas mal, souvenir de ces épisodes psychotiques intenses à part la dope je me suis toujours demandé ce qui avait causé ça, les débuts de l’alcoolisme de la toxicomanie ? Des abus sexuels dont je me souviens pas ? Je les ai pas demandé ces maladies cette nuit je me confie parfois j’ai l’impression de pas avoir le droit de vivre. Y’a toujours le sentiment que pour les autre c’est beaucoup mieux qu’ils seront meilleur quoi que je fasse. Je me fait remettre à ma place de moins que rien pourtant … Je vous confie ça je sais pas comment vous allez le recevoir, le droit de vivre, la rage de vivre sans laisser de place aux idées mortifères, sans me baisser, sans m’abaisser, je pardonne quand même à qui que ce sois. Voilà cette nuit c’est confidence je crois que ce que je fait est intéressant parlez en à vos amis. Je sais quand même que pour plusieurs ça demande un effort de lire… Quelques mots encore, je vous ai écris je suis apaisé. C’est la chute l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À la prochaine je l’espère !!!

11/03/2023


1 commentaire: