dimanche 12 mars 2023

Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui Je devrais avoir des nouvelles de l’hôtel à Porto. J’ai hâte de partir le printemps arrive, au final j’aurai visité quelques pays. Pendant ce voyage je me promets de marcher. Prendre un café sur une terrasse, vivre en vacances, je pense qu’il va y avoir beaucoup de touristes comme moi. On me dis que je vais faire bon voyage d’habitude ça se réalise.. Ce matin j’ai un comité concomitance et cet après-midi une répétition théâtre, Je vais jouer avec un vrai comédien malheureusement je connais pas mon texte, je vais le lire… Cette nuit j’ai pas d’à propos. J’ai de la difficulté à vous écrire, une chose est certaine là-bas je mangerai pas de tripes. Dans le guide je vois qu’il y a beaucoup d’hôtel à Porto et à Lisbonne. Je vais essayer de faire comme le prof m’avait dit, prendre tout mon temps, je vais prendre un cahier de notes avec moi. J’y pense souvent à ce cours de discours poétique que j’avais pris au cégep je pense que ça a confirmé mon désir d’écrire. Où et comment? Vous le voyez présentement j’ai beaucoup aimé le travail d’édition. Je pense au professeur à cet enseignant sympathique. Je suis gêné de me présenter à la répétition sans savoir mon texte enfin on verras. Souvenir de quelqu’un qui a fait une carrière au Soleil de Québec. Je pense aussi à ce cher ami qui publiait des textes au journal Le Mouton Noir du Bas-du-Fleuve. Pendant ce temps là j’écrivais dans le journal santé mentale Le Ruisseau qui est devenus Mentalité c’était à ma mesure. Aujourd’hui y’a le journal de rue l’Itinéraire je leurs avait envoyé un texte il a jamais été publié. De là mon blog de là mon autoédition on peux  pas me refuser c’est moi qui gère. L’écriture ce sont des moments d’expression et de paix comme la lecture d’ailleurs je suis très reconnaissant envers ces auteurs ces autrices qui m’ont laissé entrer dans leurs univers. Cette nuit je vous donne ça, c’est un peu de l’ordre de l’intime on m’a dis que c’était impossible de mettre de l’âme dans la fibre informatique pourtant on arrive bien a faire chanter une guitare. « While my guitar gently weep » Voilà c’est là-dessus que ça se termine. C’est la chute comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!