mercredi 31 octobre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Facebook boque cette nuit! Je sais pas pourquoi je me sent comme un dimanche. Je suis content que les enfants de mes neveux et nièces ais eu du succès avec leurs collectes de bonbons. Ai retrouvé le stylo que j’avais ramené de Besançon y’a quelques années, j’ai encore Crosby, Stills, Nash & Young dans la tête, les nuits passent et je m’approche lentement de mon départ. Aujourd’hui je vais rédiger le compte rendu de la dernière réunion de mon groupe d’entraide. Le remboursement de la taxe sur les produits et service c’était le mois passé le prochain c’est en janvier. Je racontais à mes collègues qu’à l’époque du patriarche on discutait pas de son revenu avec le tous venant y’a que les bénéficiaires de la sécurité du revenu dont on connait le montant de la « paye ». Y’a cette façon de nous mettre à part quand on dit vous autre comme si on formait une tribu uniforme de prestataire. Cette nuit je retrouve pas mes post les plus récents, je sais pas pourquoi… Parfois je pond un bon texte mais je suis toujours content d’en rédiger d’autre. J’y vais encore avec mon senti, je veux pas vous dévoiler des choses confidentielles comme le coût de mon loyer… Cette nuit j’étais pas très réveillé j’ai bu mon jus d’orange dans la tasse à mesurer c’était peut-être une forme de calcul inconscient, la façon somnambule  de compter la quantité pour me soigner. Heureusement j’ai une certaine forme de liberté, mon passeport me permet de sortir du pays… Je pense aux beffrois qui sont caractéristique du nord de la France et de la Belgique. Je vous illustre ça avec encore une fois celui de Lille… Tout ça pour encore vous dire que j’ai hâte de partir, dans cinq mois, hier je racontais à un voisin que le temps passait vite, il est plus jeune que moi je pourrais être son père mais lui trouvait le temps long. J’ai regardé différents documentaires sur San-Francisco, écouté en différé une émission radio de France Inter sur cette ville. Mon lecteur de Deux-Montagnes m’a dit que je vais faire un très beau voyage je le crois c’est un homme plein de bon sens. San Francisco si j’ai bien compris c’est pas tellement gros quoi que c’est la deuxième ville la plus peuplée après New-York. Je sais pas comment ils calculent la superficie. Je reviens à mon écriture de nuit que j’aime beaucoup pratiquer, mon senti est de mieux en mieux quand je vous écris à ces heure-là… Je me fait plaisir et j’espère vous faire plaisir, y’a encore tout un automne et un hiver qui vont être propice à l’écriture. Je termine ça et je vais me coucher en espérant rêver que je suis dans un avion. Mon copain s’est offert pour venir me reconduire à l’aéroport. Quelques mots encore pour terminer, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! J’espère que ça vous à plut, à la prochaine!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire