mercredi 10 octobre 2018

Bonsoir! Bonjour! Avant de me coucher je me suis dit je vais rester au lit cette nuit. Ça a pas marché je suis bien réveillé et je vous écris… Hier j’ai vécu des moments douloureux presque psychotique mais ça a finis par passer.  Je débute ce texte par la fin, j’essais de dire mais je suis incapable, si on m’appréciais pas on m’aurais pas offert un loyer HLM… Je dis bonjour et merci au directeur je sais pas si il me lit. J’entends les avions qui passent au-dessus de Montréal… J’ai toujours mon voyage à San Francisco en tête ça me donne de l’espoir, le sentiment que je me rétablis pas pour rien. Le temps va passer et la première chose que je vais savoir je vais attendre l’avion à l’aéroport. J’ai eu un léger déjà vu avec l’ami comédien des vieux du centre d’achat, https://www.youtube.com/watch?v=a0hUSg9gEGo Je les aime bien je trouve leur humour fin. Finalement ma lectrice de Gatineau présentement en voyage aux États-Unis avait raison, aujourd’hui c’est une toute autre journée. Parfois je crois qu’il y a pas que la schizophrénie, je crois devenir sénile mais il est un peu tôt. Souvenir de ces belles rencontres que j’ai fait après avoir joué la création collective J’Veux D’L’Amour, je me suis vu en vidéo, je suis pas très bon mon truc c’est l’écriture. Une autre affaire de vieux que je fais je mange des bonbons au caramel, aujourd’hui je vous illustre ça avec des avions. « La charrue passe dans le ciel et je descends lentement, l’escalier rouge et blanc de l’avion qui m’emporte chaque nuit en Californie »-Robert Charlebois. Je sais la Californie, San Francisco c’est plus ce que c’étais mais j’aurai vu… Cette nuit mon senti est moins douloureux, je veux pas souffrir mais rien n’y fait c’est toujours là que j’arrive… Heureusement, en ce moment c’est le silence dans ma tête j’entends pas ces voix dénigrantes mais je m’en souviens quand même. Voilà! Un dernier bonbon, j’imite pas personne je crois que cette écriture n’appartiens qu’à moi, « Je vous ai apporté des bonbons parce que les fleurs c’est périssable » -Jacques Brel. J’ai échappé mon caramel, je l’ai cherché avec ma lampe frontale, l’ai retrouvé, toute une aventure… À quatre pattes sous le bureaux… J’entends beaucoup d’avions qui passent, je sais pas si ils arrivent ou si ils partent… Tout à coup cette nuit je perds le désir de tout écrire, Je veux pas souffrir suffit pas de le dire mais il faut accepter… La nuit est bien installé, y’en à plusieurs qui se regardent dans le miroir d’un bar avec personne à qui parler… Cette nuit ce que je vois c’est pas des bouteilles mais l’écran de l’ordi, que je remplis de mots et de phrases. Lentement je suis presque arrivé à la chute, le plus difficile de savoir sur quel ton vous laisser. Voilà! J’espère que ça vous plait je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère encore!!! Au revoir!!!