samedi 20 octobre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Presque minuit, début de week-end ça à fumer dans les chaumières. J’ai dormis quatre heures, dehors y’en a toujours qui parlent seul. J’ai un souffle lourd un peu comme dans le cinéma d’horreur. J’ai finalement retenus le nom du directeur santé mentale et dépendance que je vous donne pas ici, ça reste confidentiel… Toujours étonné de voir comment ça intéresse peu de monde ce que j’écris ce qui me fait chérir les rares qui lisent. J’ai rêvé à un « beer buddy »  une époque où on buvait sans remord, alcoolique assumé on faisait rien pour se soigner… Aujourd’hui je suis sortis de cet enfer et c’est tant mieux, j’ai pas à combattre je me suis rendu… J’ai tout essayé pour arrêter de boire mais rien ne fonctionnais jusqu’au jour où j’ai mis la main sur les douze étapes une méthode que je conseillerais à plusieurs. Bon! J’étais partis quelques heure, c’est pas nécessairement très apparent mais je continue, un peu de sommeil voilà où j’étais. Je suis très conscient que je vous dis rien, j’essaye de revenir à mon senti, ma douleur dans le dos semble disparus, je veux pas écrire trop vite au cas où elle reviendrais. Samedi! Je pense qu’avec le show à Martineau, la trash radio est présente à Montréal c’est un peu la méthode de Québec. Je vous place pas d’extrait ça vaut pas la peine… Je bois mon café, je le bave aussi, hier je pensais que j’étais très malade aujourd’hui je suis guéris. Dans deux semaines je vais commander un autre recueil Spirou c’est loin de mon senti tout ça, de mes sentiments que j’ai beaucoup de difficulté à nommer, paranoïa, angoisse, anxiété sont ceux qui prédominent ils sont tellement présent que j’arrive pas à en nommer d’autre… Assurance, confiance, sureté voilà leurs contraire que j’essais de vivre… Parfois je pense à une vieille blessure de ma première année à l’école, c’est pas clair je suis pas certain que ça a eu lieu mais ce serais une hypothèse pour mon malaise contemporain, un abus, je suis bien conscient que vous voulez probablement pas le savoir, c’est de là que part mon désir de sentis. Je pense aux mots pour le dire de Marie Cardinal… J’aimerais ça être guéris mais ça arriveras pas parfois y’a des journées où j’arrive à être à peu près bien. Hier en marchant j’ai croisé quelqu’un que j’ai pas reconnus et qui m’a salué… L’intelligence j’en ai un peu mais j’arrive pas à m’en servir correctement… Ces textes sont le mieux que je peux faire avec, la douleur est partie. Je vous en voudrais pas de me laisser tomber… L’amour! Voilà une chose rare à son sens le plus strict pas comme dans un roman, mais l’amour véritable qui endure tout je crois que je l’ai parce-que je suis encore vivant, la folie m’a permis de survivre voilà où j’en suis… C’est la chute, l’épilogue, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire