lundi 15 octobre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je vous écris en attendant un appel confidentiel que j’ai reçu ce matin. J’espère qu’on va me rappeler… Aujourd’hui il pleut… Ce matin je suis allé à la réunion de mon groupe d’entraide… J’ai de la difficulté avec ceux et celles qui sont différents… Je comprends les façons de donner des soins en santé mentale à ma façon. Ce que j’en pense c’est que ça prend une pluralité de façon, y’a pas une manière unique du médicament à la psychothérapie. Je comprends que certain ne peuvent pas payer mais l’argent joue un grand rôle dans les consultations thérapeutique, ce qu’on paye pour se rétablir on veut souvent progresser dans son rétablissement, quand j’écris ça je pense beaucoup au frais d’une psychanalyse on reste longtemps en marche… Moi j’ai de la difficulté avec l’argent, je préfère qu’on me paye pour me rétablir en faisant valoir mon expérience, que de payer pour me faire entendre et chercher… Oui! Plusieurs façons de se rétablir je crois que c’est essentiel, les soins de santé mentale ne peuvent pas être uniforme parce que chacun est différent. Je me répète, j’ai peut-être tort de croire que l’écriture est thérapeutique mais mon senti est assez important il apparait pour moi nécessaire de l’exprimer. J’essaye d’écouter le malaise, la maladie de l’autre… Cette semaine c’est la légalisation du cannabis, moi je vais pas vers ça, j’encourage pas ça j’ai eu une très mauvaise expérience. Semble que l’argent que le gouvernement va amassé à la vente de cannabis, va servir à la recherche… Je vais les laisser chercher seul là-dessus, loin de moi tout ça.  Tout à coup je me sent fatigué, le téléphone a pas sonné, y’a pas eu de message c’était certainement le médecin… Cet après-midi je suis brisé, je raconte comment je voudrais lâcher. Quand j’écris c’est pour donner un sens à ma vie, je sais je suis une pauvre cloche, un drifter, ce malaise senti à quoi ça sert? Je suis partis du téléphone pour vous écrire sur le cannabis, y’a une connaissance qui la dernière fois que je l’ai vu m’avait donné du cannabis, il reviens dans ma vie mais je veux rien savoir je le tiens loin de moi. La boucane on en veut plus qu’importe le « produit »… Le psy quand j’ai arrêté de consommer à pas trouver autre chose à dire que « ça vous auras donné une bonne leçon ». Semble que les choses sont en marche pour la prochaine création collective. J’ai pas de détail, c’est pour le printemps prochain semble que je vais pouvoir faire mon voyage. Cet après-midi je veux pas écrire de bêtises, je sais mon écriture est pas forte, reste que quelques mots à trouver pour la chute, je pense à une écrivain de grands talents que je ne nommerai pas… J’ai pas voulu garder ma place de balayeur voilà où j’en suis. Je termine donc comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire