lundi 1 octobre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai gagné mes élections dans mon comté… Ça fait longtemps que ça m’est arrivé… On peut dire que Québec Solidaire a fait une percée. Je crois que cette nuit plusieurs vont fêter même si il n’en ont pas les moyens… Je vous parlerai pas longtemps de ça je suis pas analyste politique… Des amis se sont désabonné de Facebook ils trouvent ça trop intrusif, on vient trop cherché de données personnelles selon eux, ils ont pas pensés aux nombreux cookies partout ailleurs sur internet. Moi je vous raconte ma vie, mon senti ici, j’ai pas vraiment d’autre informations sensibles. J’ai rien à cacher… Une ambulance passe, un type fouille dans les bacs pour trouver des contenants recyclables. Je me demande une fois passé l’euphorie du moment, ce que va faire le nouveau gouvernement… Ils ont promis beaucoup de choses, je crois pas que ce seras le gouvernement des plus pauvres… Je vais revenir à mon senti, je crois que j’étais bien parce-que j’ai voté selon mes convictions pour la bonne personne. Changement de sujet, je sais pas si vous avez remarqué les motos Indian reviennent à la mode, des motos all-american qui font un pied de nez aux Harley-Davidson, j’aime bien ces motos mais je suis incapable de les chevaucher, j’ai pas de permis et j’ai jamais été très habile avec les machines… Je mange des chips, je pense à l’ami qui a mis son bateau en cale sèche… Hier avant d’aller voter au pôle de vote, j’ai vu un gars honnête qui disait la vérité, ses voisins et voisines tellement occupé dans leurs hypocrisie racontais qu’il disait n’importe quoi, j’ai vu là une gang de petit vieux, de ceux que je veux pas devenir, rongé par la peur et l’angoisse. Je me reconnais pas dans ces gens-là, plutôt mourir que devenir comme eux… Dans ma tête c’est un senti tourbillon, je crois qu’on savait avant moi pour qui j’allais voter, le vote est sortis tant mieux. Je dis juste des lieux communs cette nuit, la politique c’est très rare que ça s’exprime en senti… Ici j’ai une recherche d’authenticité. On va encore entendre parler de politique pendant un bon moment… Voilà pour ceux qui veulent se changer les idées et voir de quoi ont l’air les motos Indian https://www.indianmotorcycle.com/fr-ca/   Je sais pas si notre nouveau député va faire des choses pour nous, si il va m’aider à sortir du stigmate de la maladie mentale. Cette nuit je vous illustre ça avec une céramique de Laurent Gascon c’est un portrait de la Bolduc rue Ontario, « ça va venir, ça va venir, découragez-vous pas, moi j’ai toujours le cœur gai et je continue à turluter » Ça y’est je suis rendu à la chute j’espère que vous trouvez du plaisir à me lire n’hésitez pas à me faire vos remarque. Encore quelques mots et n’allez pas trop vite avant de me traiter de Marxiste. Voilà! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire