samedi 27 octobre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Parfois je me dis je devrais faire comme les enfants et jouer dans les feuilles mortes mais j’ai peur qu’à me rouler par terre j’attrape une pneumonie. C’est vraiment l’automne on attend de la pluie et de la neige pourtant y’a pas si longtemps il faisait chaud, c’est le pays qui est comme ça… Le vent secoue les arbres qui perdent leurs feuilles… Je vous ferai pas une description nostalgique de mes trente ans, souvenir de ce bonhomme qui disait que plutôt que de montrer l’amour à ses enfants il leur montrait les armes à feu… Je radote encore cet après-midi. Octobre tire à sa fin, je compterai pas les dodos jusqu’au printemps prochain, il est un peu trop tôt, le temps qu’il fait parfois c’est déprimant, y’en a qui ont déjà commencer le ski! Je pense à la première fois que je suis allé dans le bois l’automne, j’ai toujours eu peur des chasseurs, des armes à feu, je les entendais tirer et je pouvais pas m’empêcher de penser au film culte Delivrance. Y’a aussi le film la bête lumineuse un grand film de québécois à la chasse qui se payait la gueule du poète Stéphane-Albert Boulais. Moi je saurais pas quoi faire à la chasse, une fois l’animal abattu comment le préparer… Dans le goulag occidental on voie pas de voitures avec le gibier sur le capot, l’urbanité permet pas ça… Je crois que sur les chaînes de télé sportive on va commencer à nous diffuser des émissions sur la chasse. Je pense à la chasse au siffleux, à la marmotte… Je vois les gars qui tirent sur des boîtes de conserve dans la carrière de sable. J’aimais pas entrer dans le bois avec les chums qui avaient des armes à feu, souvent ils y allaient pour protéger leurs plantations de cannabis. Les seuls orignaux que j’ai jamais vus c’est au zoo, la même chose pour les caribous, je me voyais pas dans une cache perché sur un arbre à attendre le gibier en me les faisant geler. Pourtant je suis carnivore mai j’ai jamais saigné de porc, je pense ici à mon neveu charcutier… La chasse un drôle de sport, les urbains le pratiquent pas beaucoup pas plus qu’ils font boucherie à l’automne. Je pense à Rocky Balboa qui s’entraine sur les carcasses dans la boucherie… C’est cinématographique mon texte aujourd’hui, faut dire que le sang et la viande c’est spectaculaire. Y’a tous ces gens qui prêtent des pensées aux animaux je pense qu’on appelle ça de l’anthropomorphisme… Je crois quand même que j’aurais beaucoup de difficulté à abattre un animal pourtant… La viande c’est du fer et ça en prend dans l’alimentation, j’aimerais pas devenir blême comme un végan… Je vous aurai parlé un langage carnassier sinon carnivore. J’en suis rendus à la chute, je pense à un sandwich de viande froide. Voilà je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! J’espère vous revoir à la prochaine!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire