jeudi 11 octobre 2018

Bonsoir! Bonjour! J’ai presque terminé la lecture du guide de San Francisco. J’en suis rendus à la région, je crois pas que j’irai j’ai pas de permis de conduire, pas de voiture. Il est une heure du matin, me suis recouché pour une heure une heure et demie. J’ai vu qu’on pouvait louer une bicyclette électrique semble que dans les montées c’est l’idéal. Hier j’ai posté le recueil Spirou aux enfants, j’espère qu’ils vont prendre plaisir à le lire… Y’a un camion balai arrêté près de chez moi, il est très bruyant. Aujourd’hui c’est vendredi, j’ai pas de réunion avant la semaine prochaine. Je manque d’enthousiasme pour vous écrire, je rêve au Golden Gates… Je suis un être complexe ça rend difficile l’expression de mes émotions, de mettre le bon mot au bon endroit au bon moment, j’amalgame souvent le senti avec le sentiment en anglais on dis feeling, ce que l’on sent. Je suis toujours maniaque d’avion j’ai vu que l’Airbus A-350 900 avait effectué son premier vol, mon lecteur technicien à la Rolls-Royce, l’avion est équipé de leurs moteurs, doit être fier. Ici dans le bas de la ville, dans le goulag occidental c’est surtout des autobus qu’on voie, cette nuit j’entends plus de vol, je crois que l’aéroport est fermé pour quelques heures. J’ai sommeil je trouve rien à vous raconter, je vais vous illustrer ça avec une photo de l’immense aéroport Heathrow à Londres en Angleterre. Le printemps prochain c’est une première je pars vers l’ouest. Cette nuit j’ai pas mal, ça sert à rien d’écrire tant que ça pour nommer le vide existentiel, moi je suis plus dans l’expérientiel. J’arrive pas à écrire quelque chose qui vous accroche… Je réfléchis toujours sur la place du blog dans la littérature, c’est tout nouveau ça devras faire ses preuves. Je suis pas du genre de certains à demander le statut d’artiste, à l’évoquer, à l’invoquer, c’est comme si au bout du désoeuvrement, de la maladie faute de mieux on devenait « artistes ». Je suis pas de cette école-là, je cherche toujours et encore à dire pourtant je suis plus travailleur… Un jour je devrai faire comme beaucoup d’autre m’assumer et assumer ce que j’écris plusieurs semblent à l’aise là-dedans. La vrai question c’est quand est-ce qu’on deviens un écrivain consacré pour pas dire officiel? Un jour peut-être plutôt que cet écran y’auras du papier, pourtant cette façon de faire maintenant est très écologique, je sais pas pourquoi ce désir de l’organique est toujours-là ?  Le prestige, un bouquin c’est prestigieux, pourtant souvent on risque de le retrouver au marché aux puces. Je pense à mes bibliothèques à tous ces auteurs qui y dorment, j’ose pas les chahuter ils ont dit ce qu’ils avaient à dire… J’espère que vous garderez ces pages web vivantes. Je pense à ma vie d’avant où plusieurs s’empêcherais pas de me diminuer. Voilà! Je termine comme ça avec la chute au bon endroit. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!