mardi 2 octobre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Viens de terminer la lecture d’un énorme roman, je suis content. Je vais essayer de vous écrire sans en être trop imprégné… Je sais pas pourquoi ces jours ci c’est comme si j’étais en voyage… Souvenir de mon voyage à Lille le printemps passé étrangement j’ai pas eu à rendre de compte. Je vais en parler à l’agent de programmation… J’ai pris des notes j’aimerais montrer aux gens que je suis pas aller là pour niaiser. Aujourd’hui c’est gris et il pleut ça me rappelle des départs… Je me souviens aussi de la tristesse de la côte-nord, de Baie-Comeau à l’automne comment j’étais souffrant quand j’y suis allé, c’était triste à Sault-aux-Moutons… Ça fait longtemps tout ça, j’étais jeune et désespéré… Maintenant je vais mieux, le temps m’a soigné. Je voyage en avion dans d’autre pays ça me plait beaucoup. Parfois j’oublie la maladie, c’est bien mais je dois quand même me soigner… Six mois encore avant mon prochain départ pour San-Francisco, je veux être étonné… Je lis mon guide de voyage National Geographic…. J’ai vingt-cinq ans de rétablissement, je me méfie toujours beaucoup. Semble que pour être écrivain il faut écrire, c’est ce que je fais, voilà parfois mes voyages m’ont fait apprendre ce qu’on faisait ailleurs en santé mentale d’autre fois j’ai voyagé pour le plaisir et la détente et voir un peu de pays, un peu du monde. Je vieillis j’ai plus vraiment de temps à perdre si je veux voir le monde, je suis peut-être déjà dans mes vieux jours. J’ai quelques bobos mais c’est pas grave… Je pense au patriarche qui a pas vécu longtemps après sa retraite, j’aimerais vivre plus vieux que ça. Voilà! J’ai besoin d’y mettre un peu de poésie dans cette vie pas vous balancer seulement mes soucis. Je sais les temps sont graves quand même il faut vivre, parfois j’essaye d’être écologique de prendre peu ou pas d’emballage d’avoir des sacs recyclables c’est pas facile. Je me sent mal et coupable de vous écrire ça… Le problème c’est ce que je fais moi pas les autres. Pourquoi je vous parle d’écologie? Je pense qu’il y a déjà trop de plastique dans la mer, on peut en recycler plus, c’est des espèces de vœux pieux… Pendant ce temps-là j’habite un quartier où les gaz d’échappements de la circulation automobile réduisent l’espérance de vie. Je l’ai déjà écrit mais enfin c’est la vie du quartier. Je comprends pas je comprends rien j’essaye de vivre et parfois pour moi ça semble interdit. Je devrais me taire, c’est ce que j’ai nommé le goulag, y’a longtemps que j’y suis pas passé… Voilà pour ce soir ce seras pomme de terre, carottes et foi de bœuf. Je sais pas comment vous écrire une belle chute, quelque chose qui donne de l’espoir, rien n’est parfait je me répète je me rétablis quand même. Je vous aurai écris ça pour aujourd’hui. Je vous remercie comme toujours d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire