mercredi 17 octobre 2018

Bonsoir! Bonjour! C’est vraiment l’automne, on a encore gagné le match, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas… L’équipe fait sa chance, ce matin je vais voir le médecin… et en fin d’après-midi j’ai une réunion du conseil d’administration du comité des usagers de l’institut universitaire de santé mentale de Montréal. Je cherche, mon senti est silencieux, j’étais jaloux de mes lecteurs qui sont allés au centre Bell voir le match, c’était pas mon tour… Quelques mois encore avant le voyage à San Francisco, je devrai passer au travers de l’automne et de l’hiver. C’est la nuit, je suis endormis, je mange des bonbons au caramel… Cet après-midi je crois qu’on va parler des nouvelles politiques du gouvernement sur le cannabis et comment on va appliquer ça à l’institut, disons que je laisserais pas les patients ajouter de la souffrance par-dessus leurs souffrances. C’est bien évident que tant que les patients ont du plaisir à consommer personne va les arrêter. Je me souviens de l’image de l’œuf frit dans la poêle et de ce que ça faisait à nos neurones quand on consommait… Hier c’était pas tout beau dans la file qui voulait aller au dispensaire pour acheter du cannabis, y’en a quelques un qui se sont taper sur la gueule. C’est assez! Je tente encore mon senti, j’ai hâte comme toujours de prendre l’avion. Je pense que les snowbirds seront de retour pour repartir en Arizona au mois de janvier… La météo annonçait du gel, les itinérants vont commencer à se chercher un abri pour la nuit.  Je pense à Skid Row à Los Angeles le quartier où y’a le plus d’itinérants en Amérique. Je sais pas pourquoi je pense aussi à Tom Waits et ses chansons douloureuses qui pour moi évoquent justement ce quartier. C’est différent d’être sans toit à Los Angeles et sans toit à Montréal. Je crois que la population de la Californie est plus grande que celle de tout le Canada. Ouais! Les refuges vont bientôt se remplir ça va être la life in a northern town https://www.youtube.com/watch?v=9wLQNrr15sA  Je sais ça fait plusieurs fois que je vous la met cette chanson mais je la trouve très bonne. Voilà encore ma maladie des avions un CS300 de Bombardier un jet régional https://www.youtube.com/watch?v=S-vLz1ST2f0  Je sais pas si c’est ce genre d’Avion qui fait Montréal San Francisco, je viens de regarder mon billet je crois pas. Comme toujours je dors pas beaucoup, je pense au parfum de l’aéroport, le YUL  c’est bien aussi… Ce que je vous écris cette nuit c’est un peu comme une salade… Encore quelques mots avant d’aller au lit. Comme toujours la chute c’est le plus difficile, y’a toute ces équipes de hockey qui voyagent en avion à travers l’amérique. Ici ce sont les autobus qui se donnent de grands airs quand elles annoncent le départ imminent. Voilà ça y est presque, encore beaucoup de temps avant le vrai départ. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!