samedi 27 octobre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! A bien des endroits ce seras la première neige d’un hiver qui s’annonce long… L’équipe de hockey locale l’a emporté par blanchissage hier à Boston… Je vais tenter de vous écrire mon senti encore cette nuit. J’ai dormis quelques heures sans vraiment rêver, je pense aux avions… J’essaye de me trouver un propos intéressant, de vous écrire du fond du cœur. Je pense à la matriarche qui trouve ça dur je crois l’automne… Encore une tuerie, une fusillade chez nos voisins américains… Ça me fait un peu peur pour mon futur voyage mais je crois être impuissant devant ça… Lentement le mois d’octobre s’en va dans quelques mois je vais prendre l’avion pour San Francisco si tout va bien, j’ai retrouvé le nom de leur équipe de football américain ce sont les Forty Niners… Je pense qu’il va être le bienvenue ce voyage après une saison qui s’annonce toujours difficile… J’ai mes réservations dans le tiroir de mon bureau… Je trouve le monde des avions fascinant. Je vous illustre ça avec des moteurs qui sont en avant de la Lockheed Martin à ville Saint-Laurent. Ça vous parle pas de mon senti, je pense à la photo d’avion dans le bureau du patriarche, la seule décoration. Pour mon voyage ce seras avec Air Canada ont peut tomber plus mal . J’aime beaucoup être dans cet esprit-là, le départ… Faut que je me calme j’en ai encore pour un long moment à passer… Cette nuit j’entends pas d’avion qui passe. Dans une lecture spirituelle on me conseille de méditer. C’est je crois ce que je fais quand je vous écris, quand je me connecte à mon senti. Je pense aux moines bouddhiste, leurs façon de méditer et ma peur d’être manipulé pourtant j’ai la foi je crois mais je me laisse pas aller à la paix intérieure, je vais toujours devoir beaucoup prier. Je pense à la route pour me rendre à l’aéroport YUL Pierre-Eliot-Trudeau j’espère qu’elle va être ouverte pour mon départ, que les transports en commun vont être disponible sinon je devrai prendre un taxi. Depuis que je ne consomme plus, je crois avoir les yeux clairs c’est une bonne chose… Je suis toujours étonné de sentir comment est disparu cette angoisse, cette anxiété, cette peur de la solitude. Le vent à fait tomber les feuilles c’est le cycle des saisons… Écrire! Mais oui écrire pourquoi pas, ça m’aide à me rétablir. Je dois pas trop pensés au voyage si je veux vivre le moment présent. J’ y arrive parfois je suis pas très très zen… Voilà! C’est ce que je vous raconte cette nuit, mon calme senti en espérant qu’il dure. Avec l’illustration on pense à notre lecteur technicien chez Rolls-Royce… Dans mon prochain vol je vais essayer de voir si j’ai un écran individuel. C’est la chute… Comme toujours je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Encore quelques mots pour bien terminer. C’est difficile cette finale cette nuit!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire