dimanche 28 octobre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai pas regardé l’ADISQ, j’ai cessé de m’intéresser à ça. J’ai un peu peur d’être considéré comme un taré, la seule musique que j’écoute c’est Gordon Lightfoot, le cd Gord’s Gold… J’ai de la difficulté avec mon lecteur. Ai dormis une couple d’heure, on diras ce qu’on voudras Lightfoot c’est très touchant, c’est toute la romance que je laisse aux canadiens. Ce disque-là à trente ans, c’est plus tout jeune… Je l’ai arrêté j’ai pas envie de vous faire une recension de musique… Souvenir de jeunesse, de début d’adolescence où j’aimais bien inviter les copains écouter de la musique, je me souviens que j’écoutais Johnny Winter en « jouant » de la air guitar. Bon! Je sors de la douche, me suis parfumé, ai trouvé les indications pour l’écoute et le visionnement dans l’avion un Boeing 737 Max 8 avec un système de divertissement à chaque siège… Il est vingt-trois heure quinze, je sais pas pourquoi j’hésite à vous l’écrire. Ce matin j’ai une réunion de mon groupe et cet après-midi une réunion d’Éthique… Je pourrai pas tenir ce train-là cinq mois, deux saisons à passées… Ce soir y’a l’émission ultimate airport Dubaï, je devrais pas oublier de la regarder… C’est bien loin de mon senti tout ça, hier je regardais une émission sur l’appareil Concorde qui ne vole plus. J’ai eu des souvenirs d’enfance, faut dire que mon rapport avec les avions est un peu celui- là un regard d’enfant… L’atelier où mon patriarche travaillait ça s’appelait atelier d’usinage Aéro, ils usinaient des pièces d’avions… J’y ai travaillé comme balayeur, c’est pas ce travail là qui m’a donné le désir de voyager… Comptez pas sur moi pour vous écrire de la poésie des grands espaces, l’air salin, l’air marin moi c’est tout urbain… Je crois que les pièces d’avions ça m’a fait vivre et manger ne serait-ce que dans mon enfance, le pain il venait de là les avionneries, le salaire du patriarche. Avant de voler j’étais à terre, sur le béton et l’asphalte, je préfère prendre l’avion et réserver l’hôtel que faire du stop où dormir chez la première personne qui m’offriras un lit… Le regretté patriarche parlais souvent de sa gestion, « comme un bon père de famille » il semblait pas comprendre que les ouvriers aimait pas beaucoup le paternalisme pourtant encore aujourd’hui surtout pour les soins en santé mentale c’est très présent, paternalisme où pas j’aimerais qu’on m’avertisse avant que je me pète la gueule. J’entends le voisin ronfler c’est comme si il parlait… Je pense à ce copain disparus qui disait avoir un ami imaginaire, j’ai jamais compris à moins que ce soit de l’ordre de la schizophrénie. Lentement j’approche de la fin, de la chute, je me suis calmé depuis hier, je sais pas trop comme toujours… Je termine et je vais dormir en pensant aux femmes qui disaient ce n’est que des mots. Voilà! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Encore une fois à la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire