mardi 30 octobre 2018

Au présent



Bonjour! Bonsoir! Je sais, vous dites il suis pas les règles, il les connait pas ça peut pas être un poète… Parfois sur Facebook je croise des noms qui me font mal, des gens que j’ai connus et que je croyais avoir oublié… Pour l’instant j’ai peur de la voisine, j’aimerais pas savoir qu’elle est armée. Je pense à commander du poulet b.b.q. pour souper. J’ai écouté une émission sur San Francisco à France-Culture c’est intéressant… Pendant qu’il neige en France, ici c’est pluvieux et nuageux, je lis et regarde les actualités avec tous ces changements dans la faune et la flore, me demande ce que je peux faire? Je suis très puéril avec mon écriture, que font les gens responsables? Voilà les idées de complot qui reviennent, ça me fatigue… C’est l’automne, mon mal de dos disparait, ce matin j’ai entendus un poème de Ginsberg, je crois que ça s’intitule Holy https://www.youtube.com/watch?v=-NN1-W7XzEE . La voisine est de retour chez elle, sans demander à me parler… Je me berce sur ma chaise devant mon écran comme un dévot devant le mur des lamentations… La poésie ça demanderais d’être organique pas informatique disent les purs et durs… Cou donc! C’est pas de l’écriture ce que vous lisez présentement, j’ai pas la calligraphie des moines et le propos est pas très saint comme celui du poète. Je pense à la coiffure crépue de certaines femmes… Je sais pas si c’est pour me dégoûter, elles sont belles quand même. Je sais pas pourquoi mon senti est douloureux, je pense au musée du génocide, de l’histoire juive. Je sais je peux pas me permettre de parler de ça je suis d’origine chrétienne et catholique pourtant j’ai quand même mal après le carnage de Pittsburgh, c’est délicat écrire là-dessus, mes prières sont avec eux… Ça rajoute à la tristesse de l’automne, bientôt il va faire beaucoup plus froid le sol va geler et la neige va tomber. J’ai un sentiment de fin du monde d’apocalypse… Parfois j’ai le senti de quelqu’un qui commence à vivre mais ce qui s’annonce pour moi c’est plutôt la fin quand même je vais essayer de vivre le plus possible. Je sais pas comment vous écrire ça, mettre de l’intensité et de la joie dans ma vie? Parfois j’y trouve de la beauté dans ce monde… Vous voyez bien c’est pas permanent plutôt épisodique. Écrire comme ça fait partie de mes défis, je pourrais appeler ça de l’écriture on-line. C’est difficile d’être joyeux dans cette époque troublée, je vais dire soyons le malgré. Ce matin j’ai pas pensé à méditer, pourtant c’est important… Ce que je vous écris c’est un peu méditatif, je suis quand même pas un grand bonze. Pendant ce temps-là les écureuils se cherchent à manger et moi j’essaye de terminer sur une bonne note pas trop sautée. Voilà ce que c’était pour aujourd’hui,  je termine avec toujours la même chute. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!


Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire