mardi 30 octobre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! C’est la fin du mois, le stigmate est tellement grand qu’on voit tous les prestataires emprunté de l’argent pour boire, on en vois d’autre se présenter à l’hôpital parce qu’ils ont pas mangé… Je vous énumère pas tous ce qui peut se dire, c’est la culture des assistés ceux que j’ai rencontré perpétuait pas ces clichés, ils y allaient à l’essentiel le loyer et la bouffe bien qu’il en restait pas beaucoup pour le lait et le pain. Mois après mois comme ça on perd courage on se demande pourquoi on est venus au monde… Moi je me suis sortis la tête de l’eau j’ai appris à nager et j’espère arriver sur la rive bientôt… Voilà j’ai payé mes comptes… J’ai sommeil, j’essais de garder la bonne direction… Je pense à m’acheter des vêtements et des bottes où des souliers, j’ai vu une boutique sur Ontario qui en avait de belles. Je vais me faire un café, je dis salut à mon lecteur de Deux-Montagnes qui lui aussi est insomniaque… Je sais pas si il connais la méthode Lean, une façon de gérer que les fonctionnaires semblent apprécier, des gestionnaires qui font de la gestion! Bein quoi! C’est pas ça qu’ils sont supposé faire?!!! Du management, semble que la ministre de la santé et des services sociaux est forte sur cette méthode. Moi j’y connais rien, je fais juste rouler ma pierre, je crois que l’équipe locale a perdu ce soir c’est pas grave elle va rebondir, je vous donne pas mes impressions, je suis pas un impressionniste, réaliste j’essais d’être un réaliste de là cette idée du senti que je voudrais pas étirer jusqu’à sentimental. Je vous en ai déjà écrit un bout… Cette nuit je vous illustre ça avec une murale qui représente des enfants je la trouve très jolie. Malheureusement je suis incapable de lire le nom de l’artiste qui l’a peint. J’ai une toune de rock progressif dans la tête, la marche des hommes par Morse Code https://www.youtube.com/watch?v=HtRXnVkXuGg  ça vieillis bien mais ça dis quand même mon âge. Tout à coup j’ai la tête vide, je peux juste vous dire que je vais aller faire des courses ce matin, c’est loin de mon senti qui réapparait à l’entrée du supermarché quand je vois le camelot du journal de la rue. Je me promène entre le vide et le trop plein cervical… Encore une centaine de mots pour terminer, s’agit pas juste d’être inspiré faut travailler, ce soir c’est l’halloween, les bonbons pour les enfants y’en a pas beaucoup dans le goulag occidental, pas beaucoup de famille dans le coin surtout des célibataires de différentes conditions. Comme souvent je vous écris de la nuit… Je crois que les bonbons au caramel me rendent malade, ça me démolis. C’est la chute qui arrive, que je suis incapable de vous rendre d’une façon différente. J’en profite donc pour vous souhaiter un bon moment de lecture et vous remercier d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire