vendredi 26 octobre 2018

Bonjour! Bonsoir! Semble qu’il y a plus personne qui lis depuis que j’ai changé mon horaire de publication. Ce soir je me suis levé en pensant qu’il était cinq heure du matin. Mais non! Il est neuf heure quarante-cinq. Je sais pas comment les enfants de la super-maman réagissent quand elle part comme ça? Moi quand la matriarche partais, c’est pas arrivé souvent, j’avais très peur qu’elle ne revienne pas. Aujourd’hui c’est la section voyage dans LaPresse+ c’est toujours intéressant… J’attends quand même une demie année avant de partir, j’ai appris hier que San Francisco est la deuxième ville la plus populeuse aux États-Unis. Je vais avoir le temps de faire des économies, je devrais avoir des activités avec l’institut. Mais non on est pas encore samedi, je remercie ceux qui restent même après le changement d’heure de publication. J’espère qu’il est rien arrivé de fâcheux aux amis de Brossard… Je viens de voir que l’ami viens de « liker » un texte, merci! J’arrive pas vraiment à écrire avec la sensibilité d’un malade ignare, je suis certain que vous avez déjà lu des textes comme ça, une écriture de cinquième ou sixième années scolaire d’un mauvais élève, une tonalité crû où brute… Quand je pense à ça je ne suis qu’un cancre ordinaire, sans génie dirait la matriarche. Y’a de la beauté dans l’écriture d’un enfant… Je suis trop préoccupé du résultat j’arrive pas à la naïveté… Trop tôt pour écrire un poème de Noël spontanée, j’aime bien quand on écrit sur les cadeaux et la tourtière au mois de juillet. Ce matin je pense à la Havane, à cette serveuse qui voulait absolument que je revienne… J’ai beaucoup aimé l’architecture que j’ai retrouvé en Espagne, ne jamais oublier que Cuba a longtemps été une colonie.  La visite à la Havane c’est ce que j’ai le plus apprécié de mon séjour à Varadero… Ce week-end la météo annonce de la neige, déjà! J’aime beaucoup les arabesques forgées des maisons cubaines de style espagnol. Ici rien de nouveau, je me rétablis, il est encore tôt à l’époque j’allais finir la nuit dans un bar de seconde zone, toujours dans l’espoir de rencontrer quelqu’un mais l’alcool avait toujours le dessus, je peux même pas parler d’ivresse c’est trop beau, j’étais saoul! Je me rappelle je laissais un vingt dollars chez moi pour payer le taxi du retour, ça non plus ça a pas tenu longtemps j’en avais besoin pour boire. Je me souviens avoir habité sur le plateau, un appartement pour handicapé, je suis pas fier de vous dire ça mais voilà ce que fait l’alcool on est jamais au bon endroit. Depuis que je m’abstiens la vie est plus facile, les mots qui me passent dans la tête plutôt que d’essayer de les endormir à coups de scotch je les écris ici. Voilà c’est la chute, comme toujours je vous remercie d’avoir  lu jusque-là!!! J’espère que cette écriture vous plait, je termine en vous souhaitant à la prochaine!!! Ciao!!!