dimanche 21 octobre 2018

Bonsoir! Bonjour! Deux post aujourd’hui où on parlais de planter de l’ail. Je savais pas, l’ail frais ça a des vertus curatives? Je sais pas pourquoi avant j’en assaisonnais tout ce que je mangeais même mes céréales aujourd’hui j’ai abandonné je me fabrique plus de beurre à l’ail… Ni rien qui à l’odeur. Je veux pas passé pour un français qui pue de la gueule… Je vous écris de la soirée, c’est vrai que c’était bon une lasagne avec du gros vin rouge qui tache et du pain gratiné à l’ail… C’est vrai aussi que c’est plus Italien que français, je crois que nous sommes à l’époque où les vieux italiens achètent leurs raisins pour fabriquer leurs vins, en fait ça vient de se terminer étrangement je crois qu’on trouve pas de raisins marché Jean-Talon si je me souviens bien y’en avais boulevard Pie IX à côté de la track entre Industriel et des Grandes Prairies, le patriarche s’amusait parfois à fabriquer son vin, il cachais la cuve recouverte d’un coton à fromage pour empêcher les mouches c’étais pas un succès. Pépère en avait parfois en cadeau de son propriétaire italien, j’étais trop jeune j’en buvais pas… Aujourd’hui c’est plus tellement de mode de fabriquer sa bibine, y’a tellement de cru disponible c’est sans parler de ces micros brasseries qui poussent un peu partout pourquoi s’encombrer chez soi… Je crois qu’a Montréal le raisin viens de Californie et maintenant on le vend à Ville LaSalle… Tout ça fait que je me questionne beaucoup sur cette société alcoolisée comment elle prend tant de place et on en fait pas de cas, l’alcool y’en a partout de l’épicerie au dépanneur jusqu’à la Société des Alcools du Québec sans parler des restaurants et des bistros, ils boivent et ils boivent à se retrouver dans la rue parfois on peut plus les ramasser tellement ils sont éthylique. C’est un problème de société, je pense à ces voyages que je fais où y’a toujours un guide pour vous indiquer un restaurant avec une belle carte des vins sans oublier la bière disponible un peu partout… Bon! Je reviens à moi mon mal de dos est disparus, j’ai hâte de manger un clam chowder sur le quai à San Francisco. Cinq mois encore, j’ai vérifié la navette de l’aéroport à l’hôtel ça semble assez simple et économique… Tout à coup y’a un parfum de friture, je suis toujours étonné de respirer différents parfums. Je m’y suis pris plus tôt ce soir, je suis passé de l’ail au vin vous inquiétez pas j’ai pas soif, c’est juste un constat de notre univers, maintenant que j’ai presque terminé de vous écrire j’ai faim, y’a un parfum de sac d’école en cuir cartonné c’est des souvenirs tout ça… Voilà! J’en suis à la chute, j’espère que vous cuvez bien votre vin… On a plus à se lever très tôt demain c’est l’avantage de la retraite. Encore quelques mots pour vous remercier d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!