mardi 23 octobre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Bon! Je reviens de l’hosto pour des prélèvements, c’est beaucoup plus rapide que c’était… Cet après-midi j’ai pas envie de faire la sieste…L’infirmier m’a bien identifié mais je sais pas pourquoi j’enverrais quelqu’un  à ma place pour les prises de sang et les analyses d’urine. Je vois qu’une chose je voudrais pas qu’on détecte la dope que j’ai dans le corps… Mais ça c’est de l’histoire ancienne je ne consomme plus rien… Je sais pas quoi vous écrire. L’automne parfois on se sent un peu abattu mais c’est pas nouveau. Justement, je cherche du neuf et j’en trouve pas. Je croyais que j’avais perdu ma carte d’hôpital mais je l’ai retrouvé après tout à bien roulé. J’espère qu’ils trouveront pas de maladie, hier j’ai jasé avec un ancien syndicaliste maintenant dans la défense des droits en santé mentale, il croit pas au rétablissement pour lui la maladie n’est qu’un passage difficile dans une vie pourtant je reste convaincu que je souffre de schizophrénie mais en rétablissement, je peux pas être plus précis j’ai pas envie de retourner en arrière dans la folie psychotique… Je me prépare un café je prends mon temps. J’ai remarqué que ne m’allongeant pas sur le sofa pour faire la sieste j’ai pas mal au dos… C’est encore une fois loin du senti tout ça, loin des émotions… Le ciel se couvre, la machinerie municipale passe à toute vitesse, souvenir de l’époque des artistes qui croyait qu’un machiniste on retrouvait ça qu’au théâtre… Je pense à L’agriculture de Pierre Harel  https://www.youtube.com/watch?v=tCP-k7WDUZc  un rock méconnu… J’ai quand même de mauvais souvenirs du temps où j’allais aux danseuses, fallait que j’en sorte de cet univers-là. À mon âge on peut quasiment parler de l’ancien temps. Dans le goulag occidental y’a beaucoup de piétons parfois on sait pas c’est peut-être des itinérants. Mouettes et pigeons morts voilà la faune du centre-sud… Quelques écureuils aussi qui ramassent des provisions pour leurs nids cet hiver. Une autre chanson qui me fait vivre des émotions, Quelle belle journée https://www.youtube.com/watch?v=-XS6ikG6KR4 de Gilles Valiquette à cette époque la vie s’annonçait bien, je reste nostalgique on m’avait pas annoncé la folie dans laquelle j’allais tomber. J’ai la larme à l’œil, j’ai maintenant un vrai chez-moi, je suis un vieux buck… En vieillissant ma famille deviens importante, y’a que eux qui nous reste, qui nous ont vu dans nos moins beaux moments. Je m’ennuis un peu du neveu qui venait faire son tour, je sais maintenant il a une belle petite fille ça laisse moins de temps pour s’occuper des vieux gâteux. Voilà! Je suis presque à la chute à l’épilogue, je vous ai pas parlé d’avion, encore cinq mois j’ai hâte… Je crois que je vous demande trop de temps pour me lire… Viens de changer mon rendez-vous avec l’infirmière pour prendre ma pression, j’ai décalé de deux jours… Et je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Encore quelques mots pour terminer, à la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire