lundi 1 octobre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui ça va bien, tout près du bonheur… Ce matin j’ai voté pour après me rendre à la réunion du groupe d’entraide… J’ai parlé le premier pour dire comment j’avais peur de devenir vieux et sénile pourtant pour moi c’était plus important d’écouter les autres… La démocratie, pour le moment on a pas trouvé mieux que ce système de vote pour un député par comté. Il fait très beau mais c’est triste, l’icône de la chanson française Charles Aznavour est décédé. Je me souviens d’une interview où il racontait que le pli d’un pantalon était important pour lui. Comme ils disent, https://www.youtube.com/watch?v=Ba3Pk36ie0Y voilà une chanson que j’aime beaucoup, je sais pas pourquoi peut-être à cause de sa façon d’évoquer le night life et le monde des travestis. Je perçois un peu de mélancolie… C’est certain dire qu’on aimais Aznavour c’est pas très viril…. Je vais illustrer avec une photo de Paris, Aznavour c’était ce que la France a de meilleur, la beauté de la langue française…. Je me souviens aussi de La Mamma, une mélodie au parfum d’Italie et de monde interlope. Parlant Italie bientôt on va avoir un parfum de sauce tomate dans la petite Italie, les potagers encore cette année étaient chargés. Je racontais au groupe comment ça devenais difficile quand je sortais pas et que je m’alimentais mal, schizophrène qui parfois se soigne à peu près. Me suis acheté des pommes, ça fait du bien d’en manger une, je pense toujours au prochain voyage… Pour l’instant je suis dans un senti vide, je sais pas pourquoi c’est toujours plus facile la nuit, je suis pas un joaillier je suis incapable de travailler mes texte comme des bijoux, d’avoir la coupe nette d’un diamant. L’ami disait dans le temps, c’est pas de la merde c’est pas de l’or. Un grand artiste qui décède ça me rend nécessairement muet, il auras fait une belle carrière monsieur Aznavour… Encore cet après-midi j’entends les avions qui passent, je me souviens d’un copain qui avait une femme et des enfants et n’osaient pas écouter le grand  Charles quand il chantait « Comme ils disent » C’était peut-être trop parlant pour lui. Y’a des œuvres qui disent beaucoup plus qu’on croit.  Les élections vont être moins présente, surtout que c’est aujourd’hui qu’on vote, on devrais savoir les résultats ce soir. En attendant j’essais de vous écrire, le copain sclérosé à voter Québec Solidaire, je me fie à lui aux élections américaines il avait prédit que Trump l’emporterais!!! J’approche de la chute, y’a un peu de tout dans ce texte, une espèce de macédoine « littéraire »… Je pense à la dame au pôle de vote qui disait , « c’est supposé ouvrir à neuf heure ils l’ont dis à la radio » pourtant c’était neuf heure trente c’était écris noir sur blanc sur le carton… Quand je suis passé à l’isoloir j’avais le sentiment qu’on voulais m’empêcher de voter. Voilà!!! Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire