lundi 29 octobre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je viens de me lever, je croyais dormir pour la nuit, hier j’ai eu un comité intéressant où on parlais d’éthique de la rémunération, faut passé par des choses compliquées pour en arriver à des simples. Je pense que le Centre Intégré Universitaire de Santé et de Services Sociaux de l’est de l’île de Montréal débroussaille le chemin pour les autres CIUSSS. Je vous en raconte pas plus c’est sous le sceau de la confidence. Il est quelques minutes passées vingt-deux-heure, je veux vous écrire sur mon senti… Y’a des mots précieux que j’ai entendus je veux les garder pour moi. Hier je suis revenu du Centre local de service communautaire de Rosemont rue Rachel à pied, ça a fait une bonne marche. Vous avez surement remarqué que j’ai changé mon horaire, j’espère que ça vous dérange pas trop… J’aimerais bien retourner à ce comité d’éthique. J’essais de me brancher sur mon senti, hier au supermarché y’avait beaucoup de monde, je crois qu’il y a des prestataires qui ont reçu leurs chèques du moins les personnes âgés… Je racontais aux gens du comité comment on discutais pas de notre revenus c’est une chose qui se faisait pas. Raconté aussi une étrange conversation avec le patriarche où je lui disais que le psychiatre me donnait pas cent dollars par visite, je voulais lui illustrer mon problème avec l’argent, que j’ai toujours d’ailleurs. Hier soir j’ai trop mangé de sucré, j’ai sommeil… Mon mal de dos est disparu j’espère qu’il reviendras pas… Pour revenir à l’argent je crois que je le mérite, je veux faire un peu plus que survivre… Je trouve ça triste ces conversations sur les revenus mais quand il faut il faut. Ha oui! Hier j’ai reçu une lettre du propriétaire qui m’interdis de fumer du cannabis chez moi, si il savait comment ça m’intéresse pas de me retrouver en psychose. Comment je déteste cette odeur… Pour moi le cannabis, l’alcool et toute les autres substances ce sont des choses du passé, c’est pas tellement par vertu c’est que ça m’évite un paquet de problème. Ce soir y’a pas trop de circulation automobile, j’essais d’écouter ce que me dis ma voix intérieure, au moins elle me stigmatise pas, me fait pas mal. Je veux pas parler trop vite ça peut surgir à tout moment, une si petite voix qui fait tant de mal. Voilà, deux « voix » une bonne et une mauvaise on peut presque dire que c’est une affaire de conscience du bien et du mal… Je crois que vous écrire c’est le bien, c’est dire mes pensées sans trop m’arrêter, c’est aussi une forme d’engagement que j’ai pris avec et envers moi… Voilà pour cette nuit, j’essais de terminer et de vous laisser apprécier… J’attends un peu pour faire une chute compréhensible. Je pense à tous ces amis, à l’agent de programmation, comment il est dédié à son travail. Voilà! Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire