mardi 12 décembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Noël dans douze jours ! Je me donne deux ans pour repartir en voyage cette fois j’aimerais partir avec une compagne. Le problème c’est que j’en ai pas. Je pense à l’Italie Rome, à la Grèce Athènes et les îles. Je verrai bien dans deux ans. Inquiétez vous pas je fait pas un appel. Ce soir j’ai un grand blanc. Blanc comme la neige d’Émile où blanc comme la neige à la télévision à l’époque où les stations arrêtaient la diffusion. Ces temps ci je médite beaucoup ce que j’écris… Cette semaine j’avais que le mot psychose en bouche pourtant elles sont loin, c’est mon point faible. Je me rétablis quand même j’essais d’avoir du plaisir. La vie c’est pas qu’une tartine de m…. , Il va s’en trouver pour dire que j’écris n’importe quoi, ça dépend, j’écris quoi ? C’est une espèce de journal matinée d’autofiction. C’est pas de l’intelligence artificielle, je suis pas certain qu’il y ais de l’intelligence. J’aime pas qu’on vois des pathologies dans tout ce qu’on fait. Souvenir d’un temps des fêtes à Besançon, y’avait de la neige, on semble avoir oublié la psychiatrie citoyenne c’est désolant, je croyais que c’étais plus qu’une mode maintenant on parle de pleine citoyenneté je crois que plusieurs auront de la difficulté a l’exercer, j’écris ça en pensant au campement urbain aux sans-abris et encore faut en vouloir de la citoyenneté, on est dehors et on se dis à quoi bon. La citoyenneté sans toit sur la tête c’est pas vivable avec des problèmes de santé mentale encore moins les plus rebelles d’entre nous tellement stigmatisé qu’ils préfèrent vivre dehors. Faut voir aussi l’offre de logement, les loyers sont trop chers. Je pense que cette année le petit Jésus va venir au monde dans un campement sous un pont. Même là on y crois plus au petit Jésus, il a pas tenus ses promesses.  Bientôt ce seras aussi la nouvelle année le temps d’effacer l’ardoise et de repartir riche de notre expérience. Le nouvel an c’est souvent aussi remplis de promesses qui ne tiendront pas pourtant pourquoi? Un jour à la fois j’agirai en homme responsable. Voilà! Je termine comme ça c’est la chute, la conclusion, l’épilogue. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!! Bye !!! Ciao !!!

13/12/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire