samedi 16 décembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! J’espère que vous allez bien dans cet avent aujourd’hui j’ai pas regardé les actualités. J’ai pris une couple d’heure dans le silence seul, personne pour me déranger pas d’hallucination a décrypter. Je pense à la matriarche hospitalisée, lentement on approche de Noël faut pas que j’oublie que je suis un privilégié. Aujourd’hui j’avais besoin de solitude. Je pense aux enfants de mes neveux et nièces je leurs souhaite un joyeux Noël. Ce matin j’ai fait la lessive sortis les vidanges comme dirais Pôpa, le recyclage aussi. Et je vie un jour à la fois c’est beaucoup mieux. Mon écriture est moins impulsive je vous écris plus tout ce qui me passe par la tête j’attend que ça se rende au clavier en espérant pas faire de faute de frappe qui m’obligerais à tout reprendre. Dehors y’a toujours quelqu’un qui parle tout seul et il n’est pas au téléphone. Je pense à tout ces grands artistes qui ont vécu avec une maladie mentale et ont vue leurs destins brisés, c’est triste… Souvent ils ont créé par défaut on leurs laissait pas de place pour autre chose là je pense à l’hôpital Saint-Jean-de-Dieu de l’époque où il fallait que tu travaille un minimum pour gagner ta pitance. Entendu la semaine passée sur l’intelligence artificielle qui selon l’expert serait une deuxième renaissance, on a dis ça aussi des nouvelles molécules qui traitent les maladies mentales. Je me fait vieux j’ai cessé de m’intéresser aux nouveaux courants artistiques trop de niches. Je préfère me concentrer sur mon écriture malgré tout quand je voyage j’aime bien le street art et les musées d’art contemporain. Je crois que sans artistes la vie serait ennuyeuse, je pense à mon bôf un grand artiste méconnus son œuvre est à découvrir. Je sais pas pourquoi l’art me touche tant que ça je crois être hypersensible. J’aurai mangé mon pain noir j’ai survécu jusqu’ici. Ouais! Pour moi tout ça c’est de l’artisanat y’a des artistes plus à la page avec les médias sociaux et si j’en écoutais d’autre je cesserais tout ça parce que c’est dépassé, mais depuis quand l’écriture est dépassé ! ? Maintenant je suis presque un ermite mais quand j’y pense j’ai le théâtre et les formations. Voilà! C’est la chute, la conclusion, la finale comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là. Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine.

17/12/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire