dimanche 3 décembre 2023

 

Bonjour! Bonsoir ! Je vous écris de la nuit enneigée en pensant aux itinérants qui n’ont pas d’endroit où dormir. Certains vont marcher toute la nuit pour pas geler. Il neige encore près d’une heure du matin. J’essais d’avoir une écriture unique, ,les Israéliens font un carnage. Le monde est à feu et à sang. Plutôt que ce sois les juifs qui vont quitter Israël ce seras les palestiniens. Je crois que ce seras difficile de faire la paix, l’attaque initiale a été très réfléchis je me demande a qui ça profite ce bain de sang. On dis que le Hamas se cache derrière la population. Un voisin me demandais si je croyais que c’est la fin du monde, pas vraiment c’est plutôt une crise qui seras longue. Il neige toujours beaucoup c’est la première bordée de l’hiver, les skieurs sont content semble que c’est en avance pour la saison. Y’a pas d’école de toute façon les enfants restent à la maison. Au gouvernement on pense à l’avenir incapable de gérer le présent. Et ça tombe ! Ça tombe ! « la neige étend son manteau blanc » bientôt Noël je l’ai pas vue venir encore trois semaines. Je pense à la matriarche hospitalisée je m’ennuis parfois elle me téléphonait pour discuter de tout et de rien. Noël pour moi ce seras toujours pareil seul en écoutant la radio je me coucherai tôt, ça me conviens, je penserai à ma sœur à mes bros à la matriarche… Aujourd’hui j’ai une répétition ça devrais être bien. Avec la neige les enfants vont pouvoir faire des bonhommes. Dans mon enfance la matriarche m’habillait de laine quand elle était mouillée ça me causait de l’irritation j’aimais pas sortir dehors quand même j’aimais bien jouer comme tout les enfants. Les gens vont devoir déplacer leurs voitures pour le déneigement, ils devront pelleter. Le grand-père nous fabriquait de superbes traineaux on glissait sur la pente du coteau.  Bientôt ça devrais geler et permettre l’ouverture des patinoires. J’aime bien patiner je sais pas si je suis encore capable. Les charrues déblaient la rue, on diras ce qu’on voudras la neige ça donne du travail. Je pense au signaleur qui se gèle les pieds devant la souffleuse. Voilà! C’est la chute, la conclusion, l’épilogue !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine j’espère !!!

04/12/2023

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire