jeudi 14 décembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui j’ai eu une journée difficile faut que j’accepte parce que parfois même en rétablissement y’a des reculs. C’est un peu la schizophrénie avec un affect déglingué qui a besoin d’approbation. Je vous écrirais bien comment ça se passe dans ma tête mais c’est gênant disons que j’interprète mal ce qu’on me dis. Je doute de tout des fonctions du corps aux étalages de viandes dans le supermarché. Je continus quand même sans alcool, j’écris pas sobre parce que mon écriture c’est pas de la sobriété. Noël approche pour moi c’est juste ordinaire à la radio ils parlent d’une  mère qui est schizophrène, si c’est comme moi mon affect fort me fait vivre d’intense émotions et parfois des hallucinations. La voix me dis que je suis fort et toute sorte de qualificatif valorisant pourtant je me sens comme une merde, émotions contradictoires? Cette  nuit ça s’est replacé. Je pense aux snowbirds et à la matriarche au bro aussi ces gens là ont l’habitude de partir aux fêtes mais la matriarche est malade hospitalisée… J’espère que la matriarche se sentiras pas seule dans sa chambre d’hôpital chose certaine je vais lui téléphoner. Les snowbirds cette année vont peut être célébrer avec leurs enfants et petits enfants. J’aimerais beaucoup écrire des textes importants mais c’est juste un journal de mes évènements cérébraux. Quand à moi y’a longtemps que je suis seul à Noël je suis toujours ému. C’est vendredi presque le week-end, avant le jeudi soir j’allais au bar je me saoulais jusqu’à trois heure du matin et le lendemain je rentrais pas travailler. À la radio Gordon Lightfoot c’est magnifique. Je m’ennuis un peu il neige pas j’aime l’hiver quand il neige. Maintenant qu’on le fait plus je regrette les fêtes en famille, je me rappelle que comme un adolescent idiot j’allais « fêter » avec des copains. Aujourd’hui la femme de ménage devrais être là, je l’attend. Je pense à la chanson la nuit je mens du regretté et merveilleux Alain Bashung, ici c’est tout le contraire j’ai juré de dire toute la vérité rien que la vérité. J’arrive et je termine quelques mots encore, je vous parle pas de l’actualité c’est un vrai psychodrame. Voilà !!! C’est la chute !!! La conclusion !!! l’épilogue !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine !!!

15/12/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire