lundi 4 décembre 2023

 

Bonsoir! Bonjour ! Ce soir je suis fatigué, j’en ai assez d’être un malade mental au bord de la psychose paranoïaque. Parfois j’ai des reculs qui me font dire que je suis pas très rétablis mais je me rappelle quand même que le rétablissement c’est pas un processus linéaire, n’empêche j’ai des pensées très négatives. Bientôt Noël, la fête des enfants, on a tous des souvenirs des bons et des moins bons. Je crois qu’émotivement je suis pas là et que c’est ce qui cause la paranoïa. Un poème

 

Mal aux mots

Mal au trot

La chair s’abat

Rien ne va

Loin loin les néologismes

Vision sans prisme

Sky spirit

D’un raté de l’underground

Mordu mort drue

Dans rue du cul

Il fut….

 

Voilà, je sais pas ce que ça vaux je pense pas qu’on puisse être un poète par défaut, c’est que des vers de mirliton. Ce soir je sais pas trop quoi vous raconter, dans ce pays de neige pour les sourds pourtant moi j’entend la télé du voisin. Je l’entend bailler je suis pas mal entendant . J’ai un peu dormis en pensant à la poésie, cette nuit c’est très froid ça me rappelle l’enfance. Encore une fois je me suis préparé un café, hier j’ai parlé avec la matriarche, je lui ai parlé de biscuits de galettes elle a crû que je lui demandais une recette mais c’était pas du tout ça. Je l’ai laissé je veux pas la fatiguer. Encore beaucoup de neige au sol ce matin semble que dans le bas-Saint-Laurent ils en ont pas eu autant. Je pense toujours aux itinérants qui doivent se résigner a dormir dans un dortoir et surveiller leurs bottes pour pas qu’on les vole, ça me rappelle un séjour à l’hôpital où on avais essayé de voler mes bottes de cow-boys. J’avais bien cherché et je les avais retrouvé dans la chambre d’un malade je les avais repris sans dire un mot. J’ai jamais dormis dans un dortoir mais j’ai déjà eu un voisin qui me visitais et qui puais des pieds c’était horrible. C’est encore la nuit je crois que le voisin écoute le film de fin de soirée. Hier l’équipe locale a gagné son match c’est bien. Voilà !!! C’est la chute, l’épilogue, la finale, la conclusion !!! J’espère que vous avez apprécié !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine !!!

05/12/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire