vendredi 1 décembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! C’est samedi, je pense aux enseignants grévistes et leurs beaux discours. Ils veulent améliorer leurs sort et celui des étudiants. Que tout le monde réussisse malheureusement y’auras toujours un premier et un dernier en tout cas à mon époque c’étais comme ça si vous aviez le malheur d’être un élève antipathique bye bye la réussite. J’ai des amis psychologue qui disent que l’école c’est pas fait pour tout le monde. Si je remonte y’a plusieurs années je suis un décrocheur. J’ai essayé autant comme autant de raccrocher, école de décrocheurs, éducation des adultes et tutti quanti j’ai jamais rien réussis. Pour moi y’a pas eu de bal des finissants. Je donne pas entièrement la faute au système scolaire j’ai une grande part de responsabilité pour ces échecs mais je trouve le discours de certains enseignants faux, l’école qui lave plus blanc que blanc ça n’existe pas. Certain que pour les enseignants faut pas abandonner mais qu’est ce qu’on fait avec ceux qui passent à travers les mailles du filet et développent un problème de santé mentale. La grève servira qu’à ça créer des décrocheurs en situation de précarité, prétendre qu’une convention collective va régler ça je dis que c’est faux. J’ai jamais eu de diplôme c’est pas faute d’avoir essayer. Je saurais pas vous dire pourquoi j’ai pas réussis, j’ai essayé y’a longtemps de reprendre mes devoirs mais j’avais pris trop de retard j’aurais du faire comme d’autre copier où plagier, je sais que ça se fait je sais aussi qu’il y a des élèves honnêtes qui réussissent mais faut vivre quand on est pas à l’école on prend n’importe quel petits boulots, la réussite scolaire je crois que c’est bon que pour ceux qui veulent faire comme leurs pères et fonctionner dans le système quand on veux changer le monde trop tôt on déchante vite. J’ai fait carrière de patient psychiatrique, d’individu psychotique c’étais pas très payant mais aujourd’hui je me rétablis je suis à la retraite j’ai moins besoin. Les enfants vont souffrir de tout ça mais on va voir des trésors de créativité en espérant que ça ne reste pas lettre morte. Je vous ferai pas de discours sur les inégalités sociaux-économiques vous le savez. Voilà je termine là-dessus, c’est la chute la conclusion, l’épilogue. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là. Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine j’espère.

02/12/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire