jeudi 7 décembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir je suis fatigué, je regarde la neige dehors, on se demande tous si il va en rester pour noël. Me suis couché et réveillé sans retenir mes rêves. J’entend le Oh tannenbaum chez le voisin. Hier je suis allé dans un diner de reconnaissance j’en ai profité pour vendre quelques livres. Je remercie la lectrice qui a dis apprécié sa lecture. Je sais qu’il y en a plusieurs qui veulent publier ils ont pas les fonds nécessaires ils cherchent un éditeur. J’ai sommeil  je bois un café en espérant que ça va me réveiller. J’ai mangé un gâteau Vachon demain matin je vais acheter une poitrine de poulet pour la préparer avec de l’ail, de la moutarde et du bacon comme un rôti une fois refroidis et réchauffé c’est très bon. J’ai un long déjà vu, me suis douché et parfumé en pensant que mon bro téléphonerais. Il est trop tard, y’a ce jeune homme qui n’avait plus de chez lui et qui avais pris une douche chez moi. J’ai brisé une promesse que je m’étais fait le déjà vu se prolonge, on me reproche de toujours écrire la même chose. Je pense qu’on peut appeler ça une rechute mais pas dans la drogue ni l’alcool. Je me couche je vous reviens. Me voilà, je regrette j’ai laissé une odeur ça pue. À la radio des extraits du merveilleux film Manon Des Sources c’est si beau je pense à l’ami Pierre qui passe l’hiver en Provence je crois. Un jour j’irai dans ce beau pays, hier on a discuté de l’indépendance du Québec avec l’ami Éric. Je lui ai dis que j’y croyais plus qu’il est trop tard. Mais on continus d’en parler. Je crois que j’ai toujours été poète parce que j’ai toujours souffert, hier j’ai confondu Saint Denys Garneau avec Alain Grandbois pour quelqu’un qui veux faire des lettres un métier c’est pas fort. J’ai bien aimé cet auteur dont je me rappelle plus le nom qui a mis les prix en perspective, il disait qu’auteur, écrivain on faisait d’abord pas ça pour gagner des prix. Je suis d’accord, je sais pas si je travaille le texte où si c’est le texte qui me travaille. Ce soir il fait froid c’est la nuit je pense à tout ceux qui sont dehors. Voilà! C’est la chute l’épilogue, la finale, je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

07/12/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire