mardi 19 décembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Noël approche ! Noël s’en viens ! Ça doit être plein de monde dans les magasins mais je pense à ceux qui n’auront rien même pas a manger, J’espère que tout les enfants mangeront je pense aux parents qui recevront un panier de Noël. Pour l’avoir vécu je sais que c’est très difficile l’orgueil en prend un coup. Quand même essayons d’être heureux cinq, quinze minutes une heures un avant midi une journée et on y seras. Je suis un peu nostalgique la saison des fêtes se prête à ça. Je ferai pas la morale chacun chacune a son parcours et faut pas juger quelqu’un avant d’avoir marché dans ses souliers. À tout les Noëls ce sont les mêmes souvenirs qui reviennent y’a des années où j’ai été triste mais triste ! Pourtant je crois que c’est la maladie qui faisait ses ravages. Comme je vous l’écris souvent aujourd’hui je me rétablis avec un peu plus de foi, un peu plus d’espoir. Je sais qu’il y a des regards cyniques et caustiques je les laisse là. Parfois je vie de la culpabilité mais comme dirais un ami c’est une émotion ça passe, je peux pas vivre là-dedans tout le temps. Avec le temps j’espère être resté simple et ne pas faire simple… Ce soir comme souvent j’ai envie de prendre le bord de la maladie mentale, je pense qu’il faut de la créativité pour vivre avec et comme ça. J’écoute ce que ça me dis y’a des soirées de solitude que j’aime… Ça s’est refroidis je croyais qu’il neigerais quoi de plus banal que discuter météo. Quand je regarde la télé je me demande qui écris les scripts c’est toujours étonnant de pensés que les émissions sont écrites. Je voudrais écrire un poème mais les images que j’ai en tête sont pas bonnes. Il fait froid j’ai mis le chauffage demain c’est diner au restaurant et souper au local communautaire tout ça au frais de la princesse !!! Parfois ça me fait drôle quand je pense que je suis presque une personne âgée. Je me souviens de son vivant le patriarche parlait de ses histoires dans le bois il aimait bien la pêche. Voilà c’est la chute l’épilogue la finale. Je vous souhaite à tous d’heureuse fêtes. Merci d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!!

20/12/2023

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire