jeudi 21 décembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Bon voyage a mon bro et sa douce qui partent demain. Encore trois dodos et c’est Noël. Encore ce soir j’écoute des chants de circonstance. L’évidence c’est qu’on peux pas revenir en arrière, pas de Noël d’antan, on garde de bons souvenirs mais le temps des fêtes va se passé dans la lecture d’un bon roman. Je vous avoue que je préfère me concentrer sur le spirituel, un peu de méditation dans la solitude qui est pas si méchante que ça. C’est un temps qui se prête à l’introspection mais faut pas en faire une maladie. On peux pensé aux amis espérer que tout va bien pour eux, dire une prière peut être. Je sais quand on est jeune on préfère s’amuser. Je me rappelle du bar où dans le temps des fêtes faisaient des partys et pour un prix d’entrée minime le bar était ouvert. Tout ça m’intéresse plus vraiment en fait ça m’intéresse plus du tout. Je comprend quand même les plus jeunes. Je me réserve du temps je vais lire, écrire, et regarder des films. Ce midi je suis sortis j’ai vu un gars qui quêtais un autre qui dormais sur le sol de la station de métro. C’est dur cette misère. Hier au diner on parlais de « small talk » on peux pas être intense tout le temps. Je vous écris ça et je pense à la pièce les voisins un chef d’œuvre. À la radio on entend les chants comme avant sur les disques vinyles un peu égratignés avec les grésillements. Ouais! Les snowbirds vont bientôt partir je leurs souhaite beaucoup de soleil là-bas. J’espère que le bof se porte bien. Quand je vous raconte tout comme ça sur mon blog après j’ai plus rien a dire, c’est bête !  Aujourd’hui c’était la journée avec le moins de lumière de l’année, le solstice d’hiver je crois.  Pour terminer je vais essayer de vous mentionner mes sentiments positifs cette année j’ai décidé d’être heureux, Tino Rossi que j’entend présentement me rend heureux. C’est étrange comment quand on écris sentiments positifs c’est les négatifs qui remontent on est pas entrainé pour le positif comme quand on nous demande comment ça va et qu’on répond « pas si pire » quand en réalité ça va bien. Voilà! C’est la chute , l’épilogue, la conclusion. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là. À la prochaine.

22/12/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire