lundi 25 décembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Bon on file vers la nouvelle année, je me rappelle dans mon enfance les vacances qui nous permettaient de jouer tout notre saoul avec nos nouvelles bébelles. Chez nous c’était particulier on avait aussi des cadeaux à la nouvelle année souvent de la lecture des bonbons et quelques babioles. Y’a rien que j’aimais plus que de m’asseoir dans un coin et lire une bande dessinée reçue en cadeau. Souvent on allais encore fêter chez le grand-père de cousins cousines ça aussi c’était agréable par contre une chose que je détestais c’étais de porter des vêtements neufs fallait faire attention de pas se salir. Le patriarche nous faisait des patinoires sois dans la cour de l’appartement où nous logions soit sur l’espèce de marais qu’il arrosait près de la maison. Parfois on allait à la patinoire près de l’école on jouait au ballon balai sans parler de nos matchs de hockey épiques dans la rue devant la maison des copains. Parfois les policiers nous disait de pas jouer là mais ils nous laissaient faire. Comme tous les enfants on s’amusait a creuser des grottes dans les bancs de neige pour les plus vaillants on construisait des forts d’où on pouvait lancer des balles de neige qui parfois glaçaient et faisaient vraiment mal. J’oublie pas le plaisir de faire un bonhomme de neige avec la neige collante. Pas loin derrière la maison y’avait le côteau où on allait glisser avec nos traineaux et notre traine sauvage. Y’a aussi eux des parties de pêches blanche sur la glace on attendait que la brimballe bouge pour ameçonné le poisson, il faisait froid c’était un plaisir d’entrer dans la cabane pour se chauffer. Plus tard mais bien plus tard j’ai fait de la raquette et du ski de fond j’adorais ça, la maladie m’a fait arrêter j’ai jamais repris mais j’ai patiné sur l’étang de l’île des Moulins. Je me souviens aussi de la patinoire du canal Rideau à Ottawa c’était vraiment amusant. Y’avait aussi tout simplement se rouler dans la neige. C’était vraiment pas comme le Noël gris de cette année. Mais elle viendras bien la neige. Voilà ! J’espère que vous avez passé un beau Noël. C’est la chute !!! La finale !!! l’épilogue !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!!

26/12/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire