jeudi 7 décembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui j’ai monté un arbre de Noël. Je pensais aux magnifiques décorations que la matriarche installait à l’époque. Une crèche dans un petit village de montagne sous l’arbre. Je sais plus trop quoi penser de Noël, je ne bois plus j’en suis à mon trentième temps des fêtes sobre c’est mieux pour moi et pour tout le monde. Je continu à me rétablir. Ce matin une voisine me disait qu’on la soignait à la morphine moi je me tiens loin de ça. À l’époque y’avait un toxicomane profitant des malades en achetant leurs barbituriques pour les revendre. C’est criminel. Une histoire de Noël assez triste… J’ai des amis qui trouvent le temps des fêtes artificiel comment être heureux dans cette orgie de consommation. Moi je crois qu’il faut être présent pour les enfants. Y’a des gars qui n’ont pas de chez soi pas d’endroit où aller y’a pas assez de place, je sais qu’il y a des refuges où on peux boire de l’alcool l’abstinence trop rapide c’est dangereux surtout quand on bois beaucoup et qu’on fait des cocktails avec d’autre substance. À la limite je me sent triste de tout les malheurs du monde. Voilà j’ai dormis un peu me souviens plus à quoi j’ai rêvé c’était angoissant. Ce matin je vais prendre un café avec un cousin. Hier j’ai téléphoné à la matriarche elle étais avec quelqu’un elle m’a reviré de bord comme toujours dans ces occasions je me suis sentis rejeté. Pour Noël je connais beaucoup de gens seul c’est pas plus mal, la solitude nous permet de faire le point en cette fin d’année, de voir où on en est. La neige c’est beau et ça fait travailler beaucoup de monde. La matriarche trouve qu’on sort les charrues trop vite pourtant… Je prends un café quand j’attend un peu je me réveille, hier l’équipe de hockey locale a perdue ça sent pas encore la Coupe. Je pense à la chanson des Colocs « Passe moé le puck pis je vas en scorer des buts ! » C’est pas, c’est jamais aussi simple que ça. J’ai presque terminé pour cette nuit, c’est la finale !!! La conclusion !!! L’épilogue !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! J’étire un peu, la finale c’est toujours plus difficile !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!!

08/12/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire