vendredi 15 décembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Le voisin écoute de la musique folklorique c’étais la Bolduc. Aujourd’hui j’ai fait mon marché. À la radio le chroniqueur devait parlé des boissons non alcoolisées ça pas été long qu’il a changé de sujet pour plutôt nous parler d’huile d’olives pour le reste j’ai pas écouté. Goddam! Je sais pas quoi écrire, les toxicomanes qui crient sous ma fenêtre vous le savez j’habite pas à Westmount, c’est le Goulag centre-sud… J’ai mangé une boîte de biscuits sablé style Danois j’aime trop ça. De l’accordéon c’est toujours de saison. Voilà  je me suis recouché maintenant je suis debout vous vous en doutez, J’ai rêvé je me souviens plus à quoi un cauchemar encore une fois j’étais heureux de me réveiller sain et sauf. Je me suis préparé un café, j’arrive pas a composer de belles métaphores. L’ami a téléphoné vers neuf heures il s’est fait lire mon dernier livre par une jeune fille ils ont bien aimé la chute, je suis content il semble distraire les lecteurs, lectrices de leurs problèmes.  Dix dodos et c’est Noël parfois je me déplaçais pour admirer l’éclairage des maisons. Y’en avait de superbes parfois une crèche grandeur nature. Mangé des croissants dans dix minutes ce seras samedi. Le voisin est dur de la feuille j’entends sa télé comme si elle étais chez moi. J’arrive pas a écrire un scénario honnête. Disons que mon écriture est pas de cette école je décompose plus que je compose.. Samedi pour moi c’est jour de lessive. Je termine ce blog et je continue dans mon cahier. Je sais pas si je peux qualifier mon écriture de confidentielle ? Je crois pas vous êtes plusieurs lecteurs lectrices. Je sais pas pour vous mais moi quand je reçois un post et que j’arrive pas à lire c’est comme si c’étais la fin du monde, comme si les réseaux sociaux avaient toujours été là. On a survécu avant ça on va survivre après. J’aime beaucoup la publicité où on vois le jeune homme invité à s’asseoir à la table des adultes pour la première fois c’étais comme ça chez la matriarche. On s’assoyais tout heureux, on écoutais parfois on avait même droit a un verre de vin. Voilà !!! je termine là-dessus, c’est la chute !!! La conclusion !!! l’épilogue !!! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir ! À bientôt ! Obrigado ! À la prochaine.

16/12/2023

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire