mardi 26 décembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir j’ai découvert une chaîne tévé passionnante ça s’appelle Museum TV. Une émission qui s’intitule Art Land on peut y voir de l’architecture, de la peinture des sculptures. J’ai appris que Jackson Pollock était décédé en mille neuf cent cinquante six on y montre son atelier en expliquant un peu sa façon de travailler mais ce qui m’a le plus impressionné c’est l’œuvre du regretté John Chamberlain du métal qui parle, de la « scrap » travaillé éloquente c’est magnifique. Y’avait aussi le Musée de Norman Rockwell le grand illustrateur du Saturday Evening Post, le quotidien des américains illustré dans toute sa beauté. J’aimerais beaucoup visiter ces endroits y’avait un musée dont je me rappelle plus le nom le narrateur disait que comme surface ça pouvait se comparer au TaTe Museum à Londres. Je prend Pollock comme exemple son œuvre reste toujours actuelle indémodable. Chamberlain c’est de l’acier tordu peint et chromé éternel ça coupe le souffle quoi faire après ça? Je vais être franc avec vous mon blog c’est dans ma mesure pour l’art. Une émission sur le peintre Vélasquez c’est un peu trop pointu pour moi, j’ai vu quelques une de ses peintures au Prado de Madrid quand j’ai fait un voyage en Espagne. Les musées c’est bien mais souvent on y retrouve des artistes décédés. Je sais bien y’a l’histoire de l’art c’est important ne serait ce que pour ne pas s’engager dans des avenues de l’art déjà fréquenté. Moi l’art modeste ça me va. Je me souviens d’une époque où on dégueulais des bêtises sur les musées. Si j’avais été moins abrutis j’aurais changé la brasserie pour le musée. Quoi que j’ai toujours apprécié le musée s’art contemporain de Montréal, dernièrement je lisais qu’ils avaient des problèmes qu’ils étaient déménagé à la place Ville-Marie, faudrait pas perdre tout ça, mais pour l’art actuel rien ne vaux les Impatients qui j’espère vont se remettre de l’incendie malheureux. Toute mes excuses c’est de l’art crû comme le regretté monsieur Barras l’avait baptisé. Pour les plus chanceux leurs peintures va se retrouver au musée pour les autres ce seras dans leurs ateliers que l’art va se faire. Voilà ! C’est la chute !!! La finale !!! L’épilogue !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

27/12/2023

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire