vendredi 22 décembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! J’ai dormis, je me lève pour écrire. Je me suis rappelé les veilles de Noël dans notre petite chambre avec mon frère on avait tellement hate à la distribution de cadeaux. Un bref instant on se remettais a croire au père Noël. Je les ai déjà tellement raconté mes Noëls d’enfant parfois quand les plus jeunes s’étaient lassé de leurs nouveaux jouets on jouaient avec. J’aimais toujours recevoir de la lecture. Je me souviens d’une fois où on s’étais fait des cadeaux chacun entre frères et sœurs ça en faisait beaucoup sous l’arbre on cachait complètement le village miniature et la crèche. Pour moi la maladie avait pas commencé a faire ses ravages À Paris j’ai trouvé le bistro où on fabrique les cadeaux. Cette nuit je regarde la rediffusion du match de hockey de l’équipe locale on a gagné. J’ai commencé a lire le dernier prix Renaudot. J’arriverai jamais a écrire aussi bien, pour revenir aux célébrations je m’habillais toujours en crotté je buvais l’argent qui devait servir a m’acheter des vêtements. Je vous écris bien réveillé ça me fascine d’entendre les ti-counes à la télévision qui se prennent pour des commentateurs chevronnés. Je vous parlerai pas de Pôpa Ti-Mé j’ai pas le talent de monsieur Meunier. Môman prépare la dinde. Je sais que ce week-end y’en a plusieurs qui vont faire leurs derniers achats de Noël. Ce soir chez moi y’a une odeur de pizza de restaurant. Y’a pas de neige de prévu, deux dodos et c’est Noël. Je sais pas pourquoi je vous écris ça, ça change rien mais « un sauveur enfant nous est né ». Écrire ! Voilà ce que je fait je me dis que plus j’écris mieux ce seras. Je pense aux snowbirds de l’Outaouais qui partiront bientôt pour la Floride. Pas d’alcool pas de tabac chanterais le compositeur. Je vous dirais que l’alcool me tuais ce soir je suis sobre content et heureux. Ce soir je m’auto-stigmatiserai pas, ce printemps j’espère présenté avec mon collègue la formation sur la stigmatisation au congrès de l’association québécoise de réadaptation psychosociale. Quelques mots encore pour vous dire que votre lecture est apprécié. C’est la chute, l’épilogue, la conclusion !!! Je vous remercie comme toujours d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! Je termine, à la prochaine je l’espère !!! Ciao !!! Bye !!! Salut !!!

23/12/2023

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire