dimanche 17 décembre 2023


 

Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui je pense à tout ceux qui sont dehors qui ont aucun endroit où aller, sont en manque et en ont rien à faire de Noël. Ce temps des fêtes pour eux ressemblent aux chansons de Tom Waits rien pour se réjouir. Le danger est là certains vont descendre si bas ils n’en reviendront pas  (2) Tom Waits sings Christmas classics - YouTube je sais ça fait comme une espèce de vieux mon’onk saoul mais je crois que c’est la musique qui ressemble le plus aux bas fond des toxicomanes. Je les vois avec leurs derniers hits de shit dans la ruelle près d’une mare d’eau dont ils vont se servir pour préparer leurs fix. Aujourd’hui la météo est clémente ça donne une chance pour passer la nuit dehors, on entend souvent la solitude mais vaux mieux être seul que mal accompagné. Quand même y’a des sites d’injections supervisés mais y’a des gens qui veulent rien savoir de ce filet de sécurité. Avec la dope qu’ils vendent dans la rue un fix est suffisant pour se tuer d’une overdose. Et ils marchent, marchent en parlant seul, problème de santé mentale pas vraiment toxicos. Certains vont se contenter de siroter une bière le plus longtemps possible. Les travailleurs sociaux parlent surtout de réduction des méfaits pourtant consommer ça fait très mal, dormir dans la rue c’est pas un méfait ? Moi je suis d’accord avec la politique de Housing First même si je sais que consommer chez soi ça amène aussi sa part de problèmes. Mélanger vous pas je parle pas de ceux qui prennent une bière et arrêtent là… Je les vois d’ici après un moment sans consommer ils se disent c’est le temps des fêtes je pourrai en prendre une petite y’a rien de mal à ça et voilà ça dérape y’en a plus assez je vais prendre l’argent du loyer je rembourserai plus tard, une petite ligne avec ça pour me tenir debout. Comment on le ramasse celui là ? Départ pour la rue et les refuges. Enfin je souhaite du bonheur à tout le monde même au petit renne au nez rouge et qu’au moins à Noël tout iras bien qu’il y auras pas trop de scrap dans la rue. Voilà! C’est la chute, l’épilogue , la finale. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

18/12/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire