mardi 1 juin 2021

Thé pour deux

 

 Bonjour ! Bonsoir ! https://www.facebook.com/khnicole/posts/10159268139734854?notif_id=1622478086843142&notif_t=notify_me&ref=notif  Voilà l’adresse pour visionner notre travail de cet hiver faut s’abonner au TNM mais pour le moment c’est gratuit. Les gens semblaient heureux de me voir à l’écran. Je dis merci à Lorraine, Claudia et Isabelle à toute la troupe et aux productions Camions. J’ai passé une belle soirée mon nom c’est pas Bertold Brecht je peux pas vraiment écrire sur le jeu d’acteur mais y’en a qui sont plein de talent. J’ai eu un moment d’émotion … C’est toujours le journal de confinement mais il est plus léger je suis sortis et j’ai vu du monde. J’ai quand même gardé mon couvre visage mais j’ai parfois oublié la distance pour discuter. Je passe de beaux moments, y’avait quand même pas mal de monde, je vais y aller avec mon senti, ce soir je suis apaisé heureux d’être chez moi, c’est encore rock’n’roll coin Saint-Laurent et Sainte-Catherine un gars a lancé une canette pleine en sacrant sur un panneau de clôture. Je suis arrivé tôt au théâtre, j’étais seul ai discuté un peu avec ma petite cousine, j’étais heureux de la voir… Avec tout ces gens qui portaient un masque j’ai reconnu personne. J’ai trouvé pourquoi j’ai de la difficulté à marcher c’est le couvre visage qui coupe l’air, je respire mal. Je pense à l’ami insomniaque, les nuits sont longues un peu tard pour se mettre à la poésie. Je comprend pas pourquoi je suis autant entouré de « poètes » aux phrases alambiquées parfois je comprend rien. J’espère que mon écriture vous fait pas ça… Une chose que j’ai perdue c’est le rythme et dans ce que j’ai entendu ce soir y’en avait pas, juste des rimes qui ne disent rien juste le jeu avec les mots. Bon je vous reviens au matin c’était plus fort que moi je devais dormir. J’ai rêvé que les ouvriers venaient réparer le plancher. Plus tard aujourd’hui je vais me préparer pour donner la dernière formation sur la stigmatisation. Mon senti du senti du matin est toujours mieux l’angoisse a pas eu le temps de s’installer mais dans ces moments là je suis muet. J’ai fait le lit terminé le café, à l’écran j’ai une sorte de parkinson c’est pas très bon, je mange un croissant c’est le petit déjeuner. Ce texte avance tranquillement, je vais y arriver mon horaire est décalé … C’est fou l’importance que ça prend cette écriture j’ai l’impression que tout le monde m’attend avec impatience quelle idée de fou … Je vais quand même y arriver. Je voulais pas vous en parler mais l’équipe locale a gagné sa première série hier, c’est bon … Voilà!!! Quelques mots encore j’espère que vous aimez ce que j’écris. Je sais pas si c’est parce que c’est le matin mais je crois être plus clair. C’est la chute je termine sur la conclusion habituelle. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!!

Bernard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



1 commentaire:

  1. Heureuse que tu aies pu rencontrer ton groupe pour le visionnement de votre réalisation commune. J'ai bien aimé la présentation de chacun dans le premier vidéo. Vous êtes tous des artistes dans l'âme. 😍

    RépondreSupprimer