vendredi 18 juin 2021

Autrefois

 



Bonjour ! Bonsoir ! Ai reçu des photos du patriarche autrefois, elles sont très touchantes. C’est avant que le patriarche en sois un, il était tout jeune ça montre qu’il avait une vie avant nous. Je le regrette même si dans les derniers temps j’avais de la difficulté à lui parler. J’ai téléphoné pour les documents que j’attends on m’a dis que ça prendrais un moment.  Je ne sais si vous avez remarqué mais j’ai des tics d’écriture que j’essais de briser. J’ai demandé à l’ami si il partirais pour Paris avec moi, je crois pas il veut visiter ses enfants qui vivent à l’étranger quand la pandémie ce seras calmé. Le climatiseur fonctionne bien, ce soir y’a un match et j’enregistre Des racines et des ailes. Je vais être vacciné pour le deuxième, mardi. J’ai de drôle de sentiment de déjà vécu, je pense que les parisiens vont être content de voir des touristes, je me vois déjà flânant sur une terrasse … Je pense aux avions aux aéroports j’aime tellement partir. Je prend mon temps je l’avoue je suis pas un écrivain de l’avant-scène littéraire, je cherche toujours à vous dire mon désarroi comme l’écrivait le maître. Parfois y’a le mélange des genres showbizz et écriture. Je vous remercie tous pour votre appui même si parfois je crois être un écrivain maudit. La malédiction ça n’existe plus on la nomme en maladie et y’a tout ce rapport avec le « normal » quand même c’est une raison d’écrire le combat contre la stigmatisation, je pense qu’il y a de la place pour la diversité, les différentes façon d’être. Parfois je suis très fort pour dire aux autres quoi faire mais moi j’aime pas me le faire dire. J’ai pris de l’expérience … Je pense à la génération qui me précède comment elle détestais les cheveux longs, ils ont quand même pas applaudis les punks, les Johnny Rotten de ce monde … Viens de faire la lecture d’un texte sur la norme on y parle de Malthus et de Maslow c’est très difficile moi j’y vois le refus du diagnostic comme du déni qui empêche de se rétablir. Je me rappelle plus quel philosophe disait connais toi toi-même, pour moi la maladie fait partie de cette connaissance. Je vous avoue que j’ai vraiment commencé à me rétablir en voyageant avec l’aide de professionnel, je les ai trouvé généreux voir des pays c’était pour moi du rétablissement marquant. Je vais essayer de vous illustrer ça avec une photo du patriarche et d’un ami, je suis certain qu’il aurait jamais pensés que je voyagerais tant que ça … Je lui dédie ce que j’écris, il dois voir là où il est dans l’au-delà. Voilà c’est la chute pour aujourd’hui j’espère que vous avez aimé ça. Je sais jamais comment terminer, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! On y est je termine là-dessus, à la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Bye !!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Bonne idée d'avoir repris cette très belle photo de notre père pour nous rappeler à son souvenir. Contente que ton vaccin s'en vienne. La France nous attendra. Après la pluie, le beau temps. Bon samedi🍓🍓

    RépondreSupprimer