samedi 5 juin 2021

Vérité

 



Bonsoir ! Bonjour ! Ça va mieux, le climatiseur fonctionne pour le reste j’ai lâché prise. On avance lentement dans le mois de juin. J’attends ma deuxième vaccination. C’est mon journal du confinement. J’aimerais bien avoir une camionnette Westphalia pour me rendre dans l’ouest Canadien… J’ai d’agréables souvenirs de camping à Cape Cod avec la douce de l’époque. Je me rappelle de sa belle sœur qui me traitais de grosse tapette et de son frère qui se payait ma gueule en disant que j’avais mes fringues parce que je portais des vêtements propres. Le camping la mer c’était bien … Parfois elle me manque l’amie. J’aimerais bien partir mais avec la pandémie c’est impossible … Mes lecteurs snowbirds sont surement très heureux de cette température on annonce une canicule, les plages et les piscines autour de la ville sont pleines. Y’a eu un orage, en camping mal installé on s’était fait tremper deux fois, c’est toujours plus plaisant de camper quand il fait beau, marcher dans les sentiers c’est sportif. Je me souviens d’avoir suivis ma blonde sur une falaise escarpé comme si elle voulait que je me tue, elle avait brisé mon canif … Maintenant je préfère partir seul on pouvais pas me suivre jusqu’à San Francisco. Je sais pas pourquoi je vous raconte ça, ça me fait mal encore une fois. Je suis souvent « victime » de propos stigmatisant, homophobe pourtant … Aujourd’hui on appelle ça maladie du spectre de la schizophrénie, c’est juste la maladie mentale se présente pas de la même façon pour personne. J’ai de la peine tout à coup c’est un peux parce que la solitude me pèse, je suis trop vieux et je suis pas une assez bonne personne pour avoir une fiancée. Pourtant je fait de mon mieux, je continue avec cet espèce de senti et je pense à la gentille petite cousine c’est pas ma copine mais elle est sympathique. Des fois je me vois comme quelqu’un de brisé … Je suis content la matriarche a vue et a aimé les vidéos… Je devrais pensés aux cœurs que les participantes ont affiché dans la formation où j’ai parlé sur Zoom, c’est beaucoup pour moi. Je pense à Bertrand Cantat comment il a brisé la vie de son amie en la battant. Il a aussi brisé la sienne en prison … Je pense à Barcelone je m’y suis pas retrouvé … Encore une fois je vous aurai écris c’est moins pessimiste j’avancerai pas que c’est plus normal j’aime pas ce mot. C’est des écrits de solitaire c’est impossible pour moi d’écrire en duo. Le soleil se couche les jours s’étirent, quelques mots encore pour donner de l’espoir je me rétablis y’a longtemps que je ne fait plus la porte tournante à l’hôpital, c’est possible si je le fait d’autre peuvent le faire. C’est l’épilogue la conclusion la même chute que d’habitude. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! Ciao

Bernard

 


1 commentaire:

  1. Un beau texte plus optimiste, j'aime tes photos. Je regarde aussi les miennes de voyages pas si lointain. Les Châteaux de la Loire et le Mont St-Michel sont de très beaux souvenirs...Tu dois être fier de ton accomplissement au TNM. Bon dimanche☀️

    RépondreSupprimer