jeudi 3 juin 2021

Nuts

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir je commence à écrire à l’heure du souper. J’ai regardé une deuxième fois la vidéo dans laquelle j’ai joué, je devrais m’en tenir à l’écriture je suis pas un bon comédien et encore pour l’écriture je répète toujours le même bavardage … Je suis un sans génie sans talent où un sans talent sans génie, quand on est désoeuvré on cogne à la porte des arts mais on est pas souvent exaucé, artiste par défaut c’est pas fort surtout pour un petit vieux. Je courre pas après les prix c’est fait pour les jeunes et les enseignants je suis trop vieux. J’ai fermé la télé j’écoute les voix de cinq heure trente, je pense aux émissions de Télé-Métropole comme ça s’appelait avant, on aimais pas beaucoup les repris de justice qui en avaient contre la société, maintenant je comprends. Si je regarde ça j’aurai raté toute ma vie a essayer de créer et de pas y arriver. Ce soir je suis négatif pourtant c’est toujours le journal de mon confinement. Je parle pour ceux qui me détestent enfin ils ne m’écriront pas ils ont autre chose à faire … Quelques larmes, quelques sanglots c’est tout beau tout chaud. Je devrais m’élever par-dessus ce mauvais senti. Je sais pas comment elle a fait la matriarche pour tous nous retenir qu’on devienne pas de mauvais bougre, y’en a une qui est partie parfois elle me manque, la place de la troisième dans une famille parfois c’est fatal. Et à travers tout ça je vie malgré tout, j’essais de faire, je suis vraiment fou grave je me regarde la face à travers la caméra. Je peux pas je peux plus et encore incapable de me bercer je cherche l’humilité. Le travail c’est de la souffrance parfois, on s’amuse pas à essayer d’aller à la rencontre des mots c’est nono. Je suis triste je vous le dis le bonheur est loin. C’est une sorte de détresse que je traine depuis des années, j’ai longtemps essayer de la fuir pourtant elle est restée je devais me calmer. Souvenir de nuit avec un camarade qu’on passait à dénigrer d’autre qui essayait de réussir à produire quelque chose dans les arts. Je regrette, je regrette tant si moi j’avais essayé j’y serais peut-être arrivé. C’est un métier que j’ai pas pu apprendre mais je pourrai dire que j’ai joué au Théâtre du Nouveau Monde, si j’avais le moindrement de génie ça se saurait, je suis le Ti-Coune du Temps d’une paix. J’ai un bouton à l’épaule j’essais de l’arracher c’est dégueulasse, ce soir je me suis diminué, je cherche les bons mots ceux qui vont me remonter. J’y arriverai pas j’ai presque terminé, voilà je me suis laissé aller y’a de meilleur poète, j’essais de rester authentique et entier. C’est la conclusion l’épilogue je sais pas si vous avez aimer ? Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! Ciao

Bernard

 


1 commentaire:

  1. Je crois que cette expérience théâtrale va au-delà de la qualité du jeu.Chacun de vous porte son vécu. Comme tu l'écris tu devrais t'élever au-dessus de tes pensées négatives pour continuer à avancer. Bonne journée☀️

    RépondreSupprimer